Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le réseau Wordpress.com victime d'une attaque massive

4 Mars 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Le réseau Wordpress.com annonce avoir été victime d'une attaque par déni de service, affectant des dizaines de millions de blogs.


L'attaque a eu lieu cette nuit et la société Automattic a prévenu par email les membres de l'offre http://img.clubic.com/0096000003789728-photo-wordpress-logo-sq.jpgWordpress VIP parmi lesquels nous retrouvons UPS, CNN, l'Oreal, l'université de Harvard ou encore NBC Sports et le LA Times. « L'attaque se quantifie en plusieurs gigabits et en dizaines de millions de paquets envoyés chaque seconde », explique ainsi le fournisseur de service.

Wordpress.com hébergerait au total 30 millions de blogs avec en moyenne 300 millions de visiteurs uniques par mois. En 2010 Automattic aurait ouvert plus de 6 millions de blogs sur Wordpress.com. Sur cette période le réseau aurait enregistré 23 milliards de pages vues, soit une hausse du trafic de 53% par rapport à 2009. Notons également une hausse de l'activité avec une croissance de 110% sur le nombre de nouveaux articles rédigés l'année dernière soit quelque 146 millions de nouveaux billets. Wordpress.com représenterait aujourd'hui près de 10% des sites web.

L'attaque, dont l'origine reste pour l'heure inconnue, aurait impacté trois centres de données de la société localisés à Chicago, San Antonio et Dallas. L'incident a été réparé dans le courant de la nuit.
 
Source-Clubic.png

Partager cet article

Commenter cet article