Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le rachat de Skype par Microsoft est enfin officiel

9 Janvier 2012 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

C'était une rumeur depuis Mai 2010, c'est officiel aujourd'hui : le rachat de Skype par le géant Microsoft a été annoncé le 13 Octobre 2011.


Pour 8,5 milliards de dollars, Microsoft s'offre une des entreprises les plus développées en terme de communication via internet.

L'ex-président de Skype, Tony bates sera nommé chef du département Skype chez Microsoft etLogo-Skype dépendera directement de Ballmer.


Dans un futur proche, Skype continuera de proposer les mêmes services qu'il rend aujourd'hui.
A plus long terme, Skype devrait être intégré aux différents logiciels Microsoft et pourrait faciliter les communications des millions d'utilisateurs.
Aucun licenciement n'est à l'ordre du jour, et Skype continuera d'être présent en Estonie, république tchèque, Russie, Suède, Royaume-uni, Luxembourg, japon, Singapour, hong-Kong et aux États-unis.

Dans son premier post sur son blog officiel de Microsoft, Tony Bates rappelle que la mission principale de Skype est d'être le moyen de communication privilégié pour des milliards d'utilisateurs.

Faire partie de Microsoft est la meilleure manière d'atteindre son but le plus rapidement possible, et de se présenter comme incontournables dans les domaines des réseaux sociaux, de la téléphonie et des web conférences.

Néanmoins, plusieurs questions subsistent : combien de temps faudra-t'il pour inclure Skype aux logiciels Microsoft ? Comment éliminer les redondances entre Skype, Microsoft Live Messenger et Lync ?
Les réponses à ces questions nous montreront si ces 8,5 milliards de dollars valaient la peine d'être dépensés.

 Source-Wikikou.png

Partager cet article

Commenter cet article