Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La solution pour vous avertir des e-mails reçus

31 Juillet 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Informatique

Vous attendiez un e-mail important mais vous n'étiez pas sur votre ordinateur à ce moment-là ? Pour vous informer des réceptions, un bricoleur nous présente sa sonnette de réception USB.

Lorsque vous recevez vos e-mails sur votre client de messagerie préféré, vous pouvez indiquer une notification visuelle et/ou auditive. Toutefois, il suffit que vous ne soyez pas devant votre écran et que vous ayez coupé le son de votre ordinateur pour ne pas être informé de la réception de courriels.

Dans l'optique de ne rater aucun e-mail, un bidouilleur a mis au point une sonnette de réception alimentée en USB. L'inventeur expose l'ensemble des opérations à effectuer pour concevoir son propre modèle, composé d'un micro-contrôleur apposé à l'intérieur de la sonnette, afin de tirer sur la cloche via un électro-aimant.

Des tests ont été effectués sur Windows avec le client Mozilla Thunderbird ( voir la vidéo  ci-dessous ), mais  il est confirmé que le périphérique peut être aisément utilisé sur Mac OS et GNU/Linux.


 Source-GNT.png

Partager cet article

Commenter cet article