Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La PS4 aura une manette avec un pavé tactile

18 Février 2013 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Informatique

A deux jours de son annonce officielle, la nouvelle console de Sony fait beaucoup parler d’elle. Sa nouvelle manette à pavé tactile et son service de streaming attirent l’attention.

Alors qu’elle devrait être annoncée officiellement mercredi prochain, lors d’un événement spécial organisé à New York, la PlayStation 4, nom de code Orbis, continue à faire parler d’elle alors que les fuites avérées ou supputées se multiplient.


Ainsi, pour commencer, le site Destructoid dévoile deux photographies, non sourcées (et pour cause), d’un prototype de ce qui pourrait être la nouvelle manette de la nouvelle PlayStation. Le pad, branché à ce qui ressemble à une unité de développement, comporte une sorte d’écran au dessus des deux sticks - le pavé tactile ? – et présente également une sorte transparente bleue sur sa tranche supérieure. Cette dernière serait-elle un PlayStation Move intégré ? Le site n’en dit pas plus.
 
 

Streaming inside ?

Ensuite, le très sérieux Wall Street Journal revient à la charge avec une rumeur qui pourrait ainsi gagner ses galons d’information confirmée. La PlayStation 4 pourrait streamer les jeux de la PS3. Le Wall Street Journal ne donne pas d’autres précisions sur l’utilisation de la technologie mais indique juste que la console conservera également un lecteur de disque optique...

C’est le rachat de Gaikai par Sony, le juillet dernier, qui avait initié pour la première fois cette rumeur. Les premiers bruissements autour de cette information avaient même eu lieu un mois avant le rachat.
L’utilisation du cloud pour assurer la rétrocompatibilité avec les jeux PS3 et éventuellement plus anciens ferait d’autant plus sens que la PS4 pourrait ne pas être « matériellement » parlant rétrocompatible, à en croire en tout cas Blake Jorgensen, le directeur financier d’Electronic Arts.

Qu’il s’agisse de la PS4 ou de la Xbox de troisième génération, les attentes sont fortes, non pas tant d’un point de vue matériel, même si on s’attend à un véritable saut en avant en termes de puissance. Ces consoles vont devoir réinventer et confirmer pour partie ce que la génération actuelle a mis en place. Une console aux usages plus variés, plus performants et plus riches, qui soit à la fois console, media center incontournable connecté en local et à Internet, etc.

Sources :
Destructoid

Wall Street Journal
 
© Destructoid
Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article