Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La première guitare électrique pour l'iPad

13 Décembre 2012 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Informatique

Elle aurait pu s’appeler « iGuitar ». La Fender Stratocaster USB Squier se branche directement à un iPad, iPhone et iPod mais aussi un Mac ou un PC grâce à son connecteur USB. Une solution simple et pas chère.



Elle aurait pu s’appeler « iGuitar ». Car cette Squier (la marque low cost du fabricant de guitares Fender) est vendue en exclusivité sur l’Apple Store. Pourquoi ? Parce qu’elle est équipée d’une prise mini USB pour se brancher soit sur la prise Dock d’un iPod, un iPhone ou un iPad, soit à l’entrée USB d’un Mac ou d’un PC. Apple met en avant la compatibilité de cette Strat avec GarageBand, son logiciel de création musicale qui existe aussi bien pour Mac OS X que pour iOS. Mais nous l’avons aussi fait fonctionner sur un PC où elle est reconnue sitôt branchée et utilisable depuis un logiciel d’enregistrement audionumérique comme Reaper.

Dans GarageBand ou une appli plus sophistiquée comme Amplitube, l’instrument sonne à merveille avec les différents amplificateurs et pédales d’effet virtuels. Une sortie casque associée à un bouton de volume sur la guitare permet alors de s’écouter en jouant. L’instrument dispose évidemment d’une sortie jack classique pour se brancher également sur un ampli ou une console comme une guitare électrique ordinaire. Sa finition n’atteint pas celle d’une « Strat » standard américaine, mais son électronique et son accastillage (mécaniques, vibrato, boutons, etc.) sont d’une qualité tout à fait honorable. Surtout que cette « Strat » est vendue à peine plus de 200 €.

 Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

divorce à l'amiable 18/01/2013 16:00


Pourquoi ne pas sensibilisé le public plutôt que de faire des discours qui n’aboutisse à rien, il serait bien de démonter les méfaits du téléchargement illégales, il serait bien de publier le
montant des droits d’auteurs perçus par un certains nombres d’entre eux depuis dix ans. Cela permettrait de bien nous rendre compte de la dégradation causée par le téléchargement via internet.

tiot 14/12/2012 00:44


salut


je te souhaite une bonne fin  de semaine