Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La future neufbox de SFR dévoilée avant l'heure

20 Octobre 2010 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Le site Univers Freebox publie des photos du futur modem de SFR. Baptisé Evolution, il sera distribué avec la nouvelle offre Premium du fournisseur d'accès, prévue pour la mi-novembre.

 

 Le PDG de SFR, Frank Esser, a confirmé récemment que l'opérateur dévoilerait bientôt une offre Premium, plus chère que l'actuel forfait triple play commercialisé 29,90 euros. Cette nouvelle gamme haut débit sera accompagnée d'un nouveau modem neufbox, et d'un nouveau décodeur TV.


Le FAI devrait, selon nos informations, dévoiler le tout à la mi-novembre. Mais le site Univers Freebox publie d'ores et déjà des photos et des détails de la nouvelle neufbox, baptisée Evolution (voir en fin d'article). « Nous avons reçu ces clichés, pris avec un iPhone, de la part d'un bêta-testeur de SFR. Nous en avions déjà reçu de la part d'un autre testeur, il y a quelques jours. C'est assez surprenant, en général, les bêta-testeurs sont astreints à des clauses de confidentialité assez strictes. Là, SFR a peut-être voulu que l'info circule », se demande Olivier Viaggi, rédacteur du site Univers Freebox.

Compatible Wi-Fi b/g/n

SFR n'a pas souhaité confirmer au site 01net. qu'il s'agissait bien de la neufbox. Univers Freebox n'a aucun doute sur la question. « Une de nos sources très sûres a confirmé qu'il s'agissait bien de la nouvelle box », souligne Olivier Viaggi. Les clichés publiés sont explicites. On y voit la box dans son emballage, estampillée du logo de SFR et accompagnée de sa documentation.

Les photos montrent un boîtier blanc, sobre, de taille réduite : 16 cm (L) par 16 cm (H) par 4,3 cm (P). Côté caractéristiques techniques, la neufbox Evolution sera compatible Wi-Fi 802.11 b/g et n (jusqu'à 300 Mbit/s en théorie), ce qui n'était pas le cas de la précédente génération. Elle est dotée d'un port Ethernet RJ-45 pour l'ADSL, d'un autre pour la fibre optique (FTTH), et de 4 ports RJ-45 pour le réseau local. Deux ports USB 2.0 sont également présents.

 La nouvelle neufbox arbore aussi un intriguant logo 3G+. Indique-t-il qu'une solution Femtocell (déjà disponible via un boîtier externe) est intégrée ? Affaire à suivre. 

En ce qui concerne le nouveau boîtier TV, peu d'information circule pour l'instant, à part la photo (peu bavarde) déjà parue sur Univers Freebox. On y voit un boîtier noir, avec un connecteur pour carte SD en façade, ainsi qu'un port USB, et, à droite, un panneau de commande, sans doute pour suppléer la télécommande en cas de problème avec celle-ci.

Frank Esser avait confié il y a quelques jours que la nouvelle neufbox serait livrée « avec une télécommande qui fonctionnera même si la box se trouve dans une autre pièce ». On imagine donc une télécommande Wi-Fi, peut-être équipée d'un écran. Rendez-vous mi-novembre pour les annonces officielles de SFR.

Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

tiot le chti 20/10/2010 22:59



salut


j'ai une lieboxe et elle fonctionne très bien


bonne soirée



Jean Michel Graveron 22/10/2010 22:52



Haaa c'est petites boites... passe un bon week end Tiot