Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dernière version de Windows Live Messenger est arrivée !

2 Septembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels pour internet

Logo_messenger.jpgWindows Live Messenger 2010, tant attendu, est désormais disponible au téléchargement. Le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft, le plus populaire au monde propose désormais des fonctionnalités plus axées sur les réseaux sociaux du type Facebook.



raquo.gif Dès l'ouverture du logiciel, on voit tout de suite les changements. En effet, il fait une bonne place à l'affichage des actualités de vos contacts. Vous verrez ici tous les changements de messages persos, d'avatars, etc. de vos contacts et ce sur une bonne période. Des options sont présentes afin que vous puissiez gérer la mise à jour de ces changements. A droite s'affiche en plus petit tous vos contacts avec leurs groupes et leurs statuts (en ligne, absent, occupé, etc.). Un bouton vous permet de rétablir l'affichage classique des contacts, que les habitués de la série des Messenger reconnaitront.

logo-live 2010

raquo.gif A la place de votre pseudo, vous pourrez maintenant mettre une image, un lien, une vidéo, que même vos contacts sur Facebook pourront lire, à condition de les avoir ajoutés dans votre liste d'amis. Car oui, grâce à Windows Live Messenger 2010, vous pourrez afficher non seulement les nouveautés des Facebook de vos potes mais aussi mettre à jour votre propre espace depuis le même logiciel

Au niveau du chat proprement dit, les onglets font enfin leur apparition, toutes les fenêtres de conversation seront regroupées dans une seule et vous passerez de l'une à l'autre en cliquant sur ces onglets. Tout bête, mais qu'est-ce-que c'est pratique ! D'autres logiciels comme le navigateur Mozilla Firefox avaient adopté cette technique il y a déjà longtemps. Quelques émoticônes ont été ajoutés et ceux-ci ont été légèrement relookés. Il sera aussi désormais possible de partager une vidéo directement dans la fenêtre de conversation pour que vous puissiez la voir avec votre contact et la commenter en direct par exemple. En outre, le partage des photos a été optimisé.

raquo.gif La vidéoconférence est évidemment toujours de la partie et les possesseurs de webcams HD seront ravis de savoir que cette technologie est à présent supporté et de très belle manière.

arrow.gif En conclusion, ce Windows Live Messenger 2010 est une agréable surprise. Comme ce n'est qu'une version béta, on peut espérer que quelques bugs vont être corrigés avant la sortie de la version finale et peut-être quelques fonctionnalités ajoutées. Toutefois, les personnes n'ayant rien à faire des réseaux sociaux ne trouveront que peu de nouveautés dans cette dernière version.

La version béta de Windows Live Messenger 2010 à Télécharger Gratuit. Cliquez ici.

logo winportal Compatible Window7

Partager cet article

Commenter cet article

R


Les iframes non plus sur O-B



Répondre
J


Bonsoir je pensais que l'iframes serait ok en confiance désolé, c'est vrai que j'utilise que du javascript sur mon blog
en privilège passe une bonne fin de soirée



R


Par contre, c'est du javascript? Parce que O-B en confiance...



Répondre
J


Ok CDM sélectionne le code iframe pour faire un éssais



C


Comment as-tu eu le module dernières parutions?



Répondre
J


Bonsoir CDM pour faire cette annonce automatique de flux rss sur ton blog inscrit toi gratuitement sur le site rssinclude ( lien en bas liste article ) tu peut choisir plusieurs formats
d'affichages bonne fin de soirée



C


Et on oublie windows XP :-(



Répondre
J


Vrai un peut... je viens de faire un tour sur ton site qui donne envie de faire un tour !! merci pour ta visite bonne fin de soirée



T


salut


ca n'arrête pas de changer


bonne soirée



Répondre