Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La bêta publique de Microsoft Office 2010 dès mercredi ?

16 Novembre 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Logo Microsoft Office
Office 2010 approche à grands pas. Microsoft lancera la deuxième bêta de sa future suite bureautique ce mercredi 18 novembre en fin d'après-midi (heure française), et il se pourrait bien qu'elle soit ouverte au public. Microsoft a effectivement prématurément mis en ligne un site internet dédié à la bêta d'Office 2010, sur lequel apparait un lien « Téléchargez Office 2010 Bêta », qui ne fonctionne pas encore. Si le texte est bien en français, le logiciel devrait toutefois rester en anglais.

Ce site internet présente une approche résolument grand public et propose notamment de découvrir les principales nouveautés d'Office 2010, déjà évoquées en long, en large

L'édition Starter, qui sera inaugurée avec Office 2010 en remplacement de l'intégré bureautique Works, ne semble malheureusement pas avoir droit à sa bêta publique. Le principe d'une suite logicielle gratuite financée par la publicité

La suite a déjà été distribuée à une sélection de testeurs triés sur le volet, avant de se retrouver, comme à l'accoutumée, dans la nature. L'édition 2010 de la suite bureautique est d'ailleurs la première à être déclinée en version 64 bits en plus de l'inévitable version 32 bits, comme en témoignent les sites de téléchargement sur lesquels on peut les trouver. Chacune de ces versions pèsent respectivement 709 et 645 Mo dans leur édition professionnelle.

La firme de Redmond a indiqué qu'elle distribuerait plusieurs millions de clés d'activation pour la bêta publique, sans préciser toutefois si leur nombre serait limité ni à quelle date elles expireront. La commercialisation d'Office 2010 est en tout cas prévue pour le printemps prochain, et pour la première fois en téléchargement légal.
et en travers. Par rapport à la première bêta qui était quant à elle restée fermée, cette nouvelle version corrige une flopée d'imperfections et apporte une interface peaufinée, avec une interface ruban généralisée. attise pourtant les curiosités. Office Web Apps devrait en revanche être disponible.


Partager cet article

Commenter cet article