Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'iPhone n'a pas été la seule star de Noël en France, estime RIM

7 Janvier 2010 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Mobile

Le buzz autour des ventes record d'iPhones durant la fin de l'année agace quelque peu le fabricant canadien qui évoque également "des ventes exceptionnelles".

iphone_infopc-png

Il n'y a pas que l'iPhone dans la vie. C'est en substance le message de Christophe Lefort, directeur des relations avec les opérateurs en France chez RIM, lors d'une interview accordée à Reuters.


Il faut dire que le terminal à la pomme truste le terrain médiatique et étale sa puissance sans même avoir à lever le petit doigt. En bon VRP, Didier Lombard, p-dg de France Télécom, indiquait hier que l'iPhone avait concentré à Noël 77% des ventes de mobiles avec forfait et que le smartphone est ce qui se faisait de mieux pour surfer sur Internet.

 

Succès du 8520 chez les jeunes

Le fabricant des BlackBerry a donc tenu à quelque peu nuancer ce propos en affirmant que lui aussi avait connu "une fin d'année exceptionnelle en France". "C'est l'une des toutes premières fois que la France est citée dans la participation au succès des résultats trimestriels", a souligné Christophe Lefort. "Ca montre que la participation de la France est significative sur le troisième trimestre".


Rappelons que pendant cette période, le groupe a écoulé dans le monde 10,1 millions de BlackBerry, un record. 

 

"Pour la première fois on a vu le Blackberry associé à des forfaits bloqués, ciblant les jeunes, avec une communication réseaux sociaux et de messagerie instantanée", a-t-il ajouté en parlant du "succès" du modèle "8520" en France.


En effet, le canadien a réussi le tour de force depuis plus d'un an de sortir de sa cible historique (les professionnels) en multipliant des références ciblant le grand public, avec succès. Notamment chez les jeunes qui adorent ces combinés à claviers complets.


Pour autant, RIM se garde bien de donner le moindre chiffre. Difficile donc de se faire une idée précise de "cette fin d'année exceptionnelle" et de son poids face au carton d'Apple en France.

On sait néanmoins qu'aux Etats-Unis, RIM domine largement le marché avec (en base installée, tout modèles confondus) 14,9 millions d'unités contre 8,9 millions pour l'iPhone d'Apple.

 

Source-ZDnet.fr.png

Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 07/01/2010 22:33


bonsoir
c'est beau tout ca mais j'ai toujours mon vieux téléphone
les retraités n'ont pas assez de sous
bonne soirée