Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

iPhone : Quatre gratuitiels incontournables !

28 Juillet 2010 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Mobile

   Sur l'App Store d'Apple, il n'est pas forcément évident de trouver l'application géniale qui sera le futur « hit » de demain. C'est pourquoi le site Clubic vous propose de découvrir quatre excellents gratuitiels, pour iPhone et iPod Touch, dont vous ne pourrez plus vous passer !
   
 

  Video Downloader iWoopie Lite

Bien que l'iPhone OS ne supporte pas le Flash, YouTube est disponible depuis l'application du même nom, laquelle est présente par défaut. Toutefois en 3G, ces séances vidéo consomment beaucoup de bande passante et sans Wi-Fi il est bien évidemment impossible d'y accéder. Afin de combler cette lacune, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle application iPhone / iPod Touch dont vous ne pourrez plus vous passer !

Video Downloader iWoopie Lite permet de télécharger les vidéos YouTube sur iPhone et iPod touch. Gratuit et extrêmement pratique, vous pourrez enfin profiter en hors-ligne de vos clips, bandes-annonces et autres buzz vidéo. Parfaitement fonctionnel, il offre en plus une simplicité d'utilisation à toute épreuve.

Comment faire ? Après l'avoir installé depuis l'App Store Apple, lancez le logiciel nommé iWoopie. Vous pourrez directement effectuer vos recherches, mais aussi visionner les vidéos comme avec l'application officielle. Pour ce faire, cliquez en haut sur la barre de recherche. Il ne vous restera plus qu'à sélectionner vos vidéos en cochant les cases présentes à côté de chaque résultat. Pour lancer le téléchargement du lot, glissez jusqu'en bas puis tapez sur le bouton Download. En cliquant sur l'onglet Download vous pourrez suivre l'opération en direct, mais aussi lancer simultanément d'autres recherches. Toutefois, faites attention à ne pas laisser passer l'iPhone en veille. Au bout de quelques minutes de patience, vos vidéos seront enfin téléchargées et consultables sans limitation depuis l'onglet Download.

Dans l'ensemble, l'interface est fluide et plutôt bien réalisée, mis à part la barre de recherche qui reste étrangement tronquée. Côté options, il est possible de supprimer les fichiers temporaires et de limiter l'utilisation de l'espace alloué au stockage des vidéos. Seul point regrettable, il est impossible de transférer ces fichiers vers l'espace Videos et donc de les récupérer sur un ordinateur via iTunes.

   
  

                        Photofunia

L'App Store d'Apple regorge d'application pour retoucher vos photos. Il est possible d'optimiser les paramètres, de les faire vieillir ou encore de les déformer à volonté. Avis aux amateurs du genre, Clubic vous propose de découvrir une des meilleures applications du domaine qui d'autant plus est gratuite !

En un mot excellent, Photofunia vous permettra de réaliser des montages photo originaux d'une facilité déconcertante. À l'image du « service web » disponible sur le site Photofunia.com, cette application vous offre pas moins de 100 effets différents. Vous pourrez intégrer vos photos dans de multiples situations, des plus classiques aux plus loufoques. Entre autres au menu : livres, magazines, affiches publicitaires, timbres, billets, pièces, une bouteille de bière, puzzle, galerie d'art, avis de recherche, télévision, oeuvre d'art, monuments, tasse, décorations de Noël. Le plus impressionnant est qu'il ne se contente pas de copier-coller votre photo. Il adaptera la texture, la couleur, l'orientation, les reflets pour lui donner à l'ensemble une finition réaliste et de qualité.
  Cerise sur le gâteau, il intègre une fonction de reconnaissance automatique des visages. De manière totalement bluffante, il transformera vos proches en cosmonaute, « bodybuilder », mariée, Mona Lisa, rappeur, aviateur, Marilyn Monroe, ange, joueur de hockey, femme soldat ou chanteuse. Pour finir, on retrouve aussi quelques modèles artistiques comme une esquisse à la craie, au pastel et au fusain.

Comment faire ? dans un premier temps, sélectionnez l'effet dans le menu déroulant en vous aidant des images de prévisualisations. Réalisez ensuite un cliché avec l'appareil photo intégré de l'iPhone ou sélectionnez une image dans vos dossiers. Votre photo sera traitée en une poignée de secondes. Il ne vous restera plus qu'à taper sur le bouton disquette pour sauvegarder le résultat.
   
   

         Wallpapers by GelaSkins




     
Fort des milliers de logiciels de l'« App Store », l'iPhone et l'iPod touch peuvent répondre à la plupart des besoins. Toutefois, on ne peut pas en dire autant pour ce qui est de la personnalisation de l'ensemble. Avare en ce domaine, l'iPhone OS n'autorise que le changement du fond d'écran d'accueil. Même si les possibilités sont réduites au strict minimum, Clubic vous invite découvrir un programme gratuit pour iPhone et iPod touch qui vous permettra de jouer la carte de l'originalité !

Intégrant pas moins de 125 fonds d'écran originaux, Wallpapers by GelaSkinsGelaSkins, l'entreprise spécialisée dans la création d'habillages protecteurs pour appareils multimédia, a fait appel à plus d'une centaine d'artistes pour réaliser ces véritables œuvres d'art. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Les thèmes sont extrêmement variés : geek, pastel, manga, sexy, robots, humour, sobre, féminin, conceptuel, musique, zen, coloré. Au final, il devient rapidement difficile de faire un choix !

Comment faire ? Après avoir lancé l'application, l'ensemble des fonds d'écran est accessible dans un menu déroulant présentant à la fois le nom de l'œuvre, de l'artiste ainsi qu'une miniature. Pour trouver celle qui vous convient, vous aurez deux possibilités. Soit faire défiler rapidement la liste à la verticale, soit ouvrir une œuvre et passer à la suivante par un mouvement de glissé horizontal. Pour enregistrer une ou plusieurs images, vous n'aurez qu'à taper sur le bouton Save Image. Il ne vous restera plus qu'à vous diriger vers l'application Photos pour définir une des oeuvres sauvegardées en fond d'écran d'accueil !
satisfera vos besoins en matière de personnalisation de l'iPhone OS. Pour ce faire
   
BUMP
Bump est un logiciel dont la fonctionnalité principale à connue un début de démocratisation il y a fort longtemps. À l'époque du feu système d'exploitation Palm, il était possible d'échanger des cartes de visite le plus simplement du monde entre deux appareils en pressant simplement sur une touche matérielle (ce tour de passepasse utilisait alors l'infrarouge). Bump

En revanche, une petite innovation atypique fait tout de même son apparition. Pour échanger des informations, il faudra entrechoquer les deux appareils (iPhone / iPod touch ou iPhone /iPhone). Vous l'avez deviné : le dispositif s'appuie sur l'accéléromètre intégré pour déclencher le transfert du précieux fichier. Quoi de plus amusant que de devoir trinquer pour échanger des informations ? Même si la manip ne fonctionne pas à tous les coups, on devient assez vite accroc au système.
revisite le genre en proposant des échanges d'informations du carnet d'adresses via Bluetooth.
 





   
   
    
   

Partager cet article

Commenter cet article

tiot le chti et bunny le chti 28/07/2010 18:47



salut


c'est fou ce que ca avance vite dans les nouvelles technologies


bonne soirée