Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

iPhone : Après le virus marrant, le virus qui fait peur

29 Novembre 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Mobile


Des pirates ont mis au point un virus capable de prendre le contrôle de l'iPhone en passant par ses connexions internet.

 


Jusqu'à présent, les utilisateurs d'iPhone étaient plutôt épargnés par les pirates. Ce n'est plus le cas depuis quelques semaines. Ikee, le premier virus pour iPhone, remplaçait votre fond d'écran par une photo de Rick Astley, un chanteur anglais un peu has been célèbre pour son tube Never gonna give you up. Rien de bien méchant. Le deuxième est lui semble-t-il beaucoup plus dangereux.


Selon des spécialistes de la sécurité informatique, des pirates ont mis au point un virus capable de prendre le contrôle de l'iPhone en passant par ses connexions internet. Les pirates utilisent le virus pour obtenir les mots de passe d'accès aux sites bancaires aux Pays-Bas. Lorsqu'un utilisateur tente d'accéder au site internet de sa banque, le Duh Worm dirige le navigateur vers un site "sosie" contrôlé par les pirates. Seule nouvelle rassurante : ce virus s'attaque aux seuls iPhone "débridés".
 


 "La grande majorité de nos clients ne débrident pas leurs iPhone et ce pour une bonne raison. Cela n'enfreint pas seulement la garantie, cela rend également l'iPhone instable et moins fiable", a déclaré une porte-parole d'Apple. Les fonctions de sécurité installées par Apple empêchent par exemple l'utilisateur de changer d'opérateur et de se tourner vers un opérateur non autorisé et le limite à environ 100.000 programmes que le groupe a minutieusement examinés.
 
 

Partager cet article

Commenter cet article

peur 02/01/2015 10:58

Ça fait comment un peu flipper tout ça, virus sur son ordinateur, virus sur son téléphone, une belle preuve que la technologie n'a pas que des bons côtés, loin de là...