Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

iPhone 4S : les offres les moins chères des opérateurs

15 Octobre 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Mobile

Depuis ce matin, le dernier smartphone d’Apple est en vente à partir de 129 euros. Mais le forfait associé peut nettement alourdir la facture totale. Voici quelques pistes pour obtenir le précieux téléphone sans vous ruiner.


Il est enfin là ! L’iPhone 4S est disponible depuis ce matin chez les principaux opérateurs. Alors que le téléphone, en version 16 Go, est vendu 629 euros par Apple, SFR le propose à partir de 129 euros, Orange et Virgin Mobile à partir de 199 euros et enfin Bouygues Telecom à partir de 249 euros. Mais ces prix réduits sont subordonnés à la souscription d'un abonnement, qui n'est généralement pas le moins cher.

 

 


Ainsi, SFR propose apparemment un prix imbattable, mais il impose en contrepartie de souscrire un forfait à 79 euros au minimum. Sur deux ans, la facture totale atteint 2 025 euros !
 

Difficile de dépenser moins de 1 000 euros en deux ans

Mieux vaut donc tenir compte du coût du forfait associé à l'iPhone. Naturellement, les services ne seront pas les mêmes d'un opérateur à l'autre, et il faudra peut-être faire une croix sur les communications illimitées ou certaines fonctions multimédias pour alléger la facture. Il ne faut pas oublier non plus que ces prix sont appelés à évoluer et qu’il est toujours possible de profiter d'une promotion ou d'une réduction de son opérateur.

En attendant, voici quelques suggestions pour obtenir le nouveau smartphone sans vider sa tirelire, en prenant pour base le modèle de 16 Go et deux ans d'abonnement. (Nous n'avons pas pris en compte les forfaits bloqués ni les formules prépayées.)
 

                                                           Virgin Mobile

Chez l’opérateur virtuel, la facture globale sur deux ans peut être de 996 euros (dont 279 pour l'iPhone). A condition de se contener d’une heure de communication, de 400 SMS et de 500 Go pour l’Internet mobile, dans le cadre du forfait « Smartphone 1 heure » à 29,90 euros par mois.

 

                                                                                      SFR

Chez les opérateurs historiques, le ticket d’entrée est plus élevé. Si l’on veut vraiment viser au plus juste chez SFR, on peut se tourner vers l’offre « Carré Connect 2 heures » à 29 euros par mois, avec le mobile à 359 euros. Certes on ne déboursera « que » 1 055 euros en deux ans, mais il sera difficile de tirer vraiment parti du smartphone puisque le forfait data est limité à 250 Mo seulement.  Mieux vaut donc choisir le forfait supérieur (à 39 euros) incluant 3 heures d’appels et 500 Mo pour l’Internet mobile, même si cela fait grimper le coût total à 1 295 euros.

 

                                                                      Bouygues Telecom

Chez Bouygues Telecom, le meilleur compromis s’obtient avec le forfait « Evasio.2 ». A 28,90 euros par mois, il comprend 2 heures d’appels, les SMS et MMS illimités ainsi qu’un forfait data de 500 Mo et l’accès au Wi-Fi. Si l’on ajoute le prix du mobile, à 439 euros dans ce cas, on aura déboursé au total 1 132 euros sur deux ans.

 

                                                                               Orange

On peut trouver un moins cher chez Orange, avec le forfait « Origami style » donnant droit à 1 heure de communications, aux appels illimités vers trois numéros préférés, aux SMS et MMS illimités et à 500 Mo pour profiter de l’Internet mobile. L'abonnement est de 26 euros, et le téléphone coûte alors 489 euros, ce qui fait un coût total de 1 113 euros sur deux ans.

 
Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article