Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il veut rencontrer ses 788 amis Facebook dans la vraie vie

21 Mars 2013 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Ty Morin a 788 amis et ne veut plus se contenter des amitiés virtuelles que lui procurent les réseaux sociaux. Il a décidé de rencontrer ses 788 amis Facebook en vrai, et d'en faire un documentaire.

Facebook logo copieIl est des personnes qui ne se satisfont pas de leurs amitiés virtuelles et qui éprouvent le besoin de leur donner corps, à toutes. Ty Morin, un étudiant du Connecticut, est de ceux-là, et il a entrepris de rencontrer chacun de ses 788 amis Facebook pour de vrai, où qu'ils soient dans le monde. La BBC lui a consacré un petit reportage.


"Je veux voir ce qu'il y a derrière le profil", explique Ty Morin, qui a décidé que ses "amitiés" Facebook allaient devenir de véritables liens. Toutes les rencontres seront immortalisées d'une photo prise avec sa chambre photographique, mais aussi dans un documentaire, financé grâce à Kickstarter, dans lesquels il relatera ses voyages et ses rencontres. Chacun de ses amis y sera représenté dans ce qui le définit, ou ce qu'il fait dans la vie: un pompier dans sa caserne, etc. C'est le principe de la rencontre IRL (In Real Life, dans la vraie vie) poussé à son paroxysme.
Son espoir ? Créer des vocations et faire que chacun de ses amis, comme tous ceux qui regarderont le documentaire, auront envie de briser le mur virtuel de l'alignement des profils sur les réseaux sociaux.

Jusque-là, il n'a fait la rencontre que de vingt personnes de sa liste, ces premières expériences qui ont eu pour effet de l'encourager encore plus dans son voyage. Il estime que boucler la totalité de ces rencontres lui prendra approximativement trois ou quatre ans.
 Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

windows 8 128 bit 01/08/2014 13:03

There are some real life crazy people who try to do the impossible things in real life. Trying to meet 788 facebook friends in real life will be quite hard for the guy as a matter of fact. Even if the people are ready to meet him, time and place factor will be a major issue.

tiot le chti 22/03/2013 00:55


salut


ben au moins il voit du pays


bonne journée