Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google veut former 100 000 entreprises françaises au web business

25 Mars 2013 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

La firme américaine se lance dans un plan d’envergure pour aider les PME et TPE françaises à aborder la révolution de l’Internet.

Google veut former 100 000 entreprises françaises au web business.Google voudrait-il faire de la concurrence à Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif ? Il semble que oui. La firme américaine vient d’annoncer un projet ambitieux pour former pas moins de 100 000 entreprises françaises à développer des activités sur Internet.


Pour Google, il s’agit d’un « grand plan national » pour proposer aux petites structures (TPE, PME, artisan et commerçant) de profiter du web afin de développer de nouvelles activités.

Pour cela, l’entreprise a mis en place un plan de bataille qui va démarrer la région lilloise. Une quinzaine de représentants de Google vont arpenter le territoire nordiste vont parcourir les villes de France pour séduire les entrepreneurs à de nouveaux projets. Après cette approche, les équipes de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Lille prendront le relai.

Pour Jean-Marc Tassetto, directeur général de Google France sur le départ, cette initiative « unique au monde » a pour but de rattraper le retard des entreprises françaises en matière de nouvelles technologies. « La France est le 21e sur les 27 membres de l'OCDE quant à la numérisation des PME, et moins de 4 % du PIB est lié au numérique. »

Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article