Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google a fait sa publicité sur TF1

29 Novembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Pour la première fois en France, le moteur de recherche Google a fait son auto-promotion dans un spot publicitaire diffusé sur TF1.


Google avait créé un petit buzz autour de cet événement en diffusant un communiqué sous -google-logo.pngforme de jeu de piste. Dans ce communiqué, une vidéo élaborée avec l'outil Google Une histoire, donnait rendez-vous dimanche 28 novembre à 20h44. Compte tenu des indices laissés dans cette vidéo, le pot aux roses n'a pas tardé à être découvert.

Confirmation dimanche, avec un petit peu de retard sur l'horaire prévu, et la diffusion d'un spot publicitaire télévisé sur TF1, le dernier  spot juste avant le début du film : " Bienvenue chez les Ch'tis ".

Ce spot publicitaire ( ci-dessous ) met en scène divers services de recherche - et plus - de Google, dans le cadre d'un tour d'Europe en moto qui fait escale forcée dans le Nord de la France. Une panne moto qui finira pas être réparée, et un tour d'Europe qui se poursuivra finalement à deux.


 

Ce spot à l'inspiration du film de Dany Boon raconte une histoire avec en fond de toile le recours aux services Google. Le but recherché est sans doute d'attirer une forme de sympathie à l'égard des services de recherche de Google, sans véritablement faire la promotion d'un produit particulier.

Selon une information du Figaro, Google a déboursé 300 000 euros pour de l'ordre de la minute qu'a duré son spot publicitaire. Un investissement qui a atteint son but ? À l'occasion de la diffusion de ce film à forte audience quasi assurée ( MàJ : plus de 14 millions de téléspectateurs ), la régie publicitaire de TF1 a facturé très cher les spots : 125 000 € les 30 secondes avant le film, et jusqu'à 150 000 € pendant.

Source-GNT.png

Partager cet article

Commenter cet article

tiot 29/11/2010 23:16



salut


sympa qu'il est pensé à Bergues


bonne soirée