Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Good bye Messenger, hello Skype

9 Février 2013 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

MSN Messenger disparait donc au profit de Skype. Cela avait été annoncé par Microsoft après son rachat de Skype en mai 2011. En effet, le géant américain, qui a déboursé 8,5 milliards de dollars l'an dernier pour l’acquisition du service de messagerie instantanée ultra-populaire fondé en 2003, a donc choisi de cesser l'activité de Messenger pour l'intégrer à Skype en 2013.

 

C’est en novembre 2012 que la firme de Redmond adresse une missive électronique aux utilisateurs d’MSN en leur indiquant que leur compte utilisateur passera bientôt sous Skype, sur PC comme sur Mac : et en effet, dès son installation, la dernière version indique en toutes lettres que « Skype et Windows Live Messenger fusionnent ». Microsoft conseille donc aux internautes de passer à Skype et de s’y connecter avec leur identifiant Messenger.


logo-live 2010

 

La transition, qui avait débuté fin 2012 en même temps que le lancement de la nouvelle versionskipe de Skype, permet déjà aux utilisateurs de se connecter via leur compte MSN: à l’ouverture de Skype, l’interface propose désormais aux utilisateurs de se connecter sous leur compte Messenger. Le flux migratoire semble fonctionner, le mythique MSN Messenger va donc disparaître de la toile très prochainement pour faire place à Skype, et ce dans tous les pays à l’exception de la Chine. Il est donc désormais possible de retrouver sur Skype tous ses contacts Messenger, tout comme la fonction de messagerie instantanée, les appels audio et vidéo, le partage d’écran, les appels vidéo de groupe et l’application iOS, bien que certaines fonctions nécessitent un compte premium.

 

En dehors du graphisme et de quelques fonctionnalités secondaires, peu de choses différencient les deux applications. D’ailleurs, pour les nostalgiques de la messagerie de Microsoft, plusieurs sites proposent d’ores-et-déjà d’importer dans Skype quelques touches de Messenger (modifications d’affichage, conservation des sons propres à MSN…). Le Web fera donc définitivement ses adieux à MSN Messenger en mars 2013, date à laquelle le service de messagerie instantanée disparaîtra de la toile pour de bon. Pensez donc à migrer vos comptes utilisateurs pendant qu’il est encore temps.

 

  LogicielMac.com                                                                                   Source de l'article

Partager cet article

Commenter cet article

tiot 10/02/2013 02:12


salut


c'est super Skype


bonne journée