Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gérer les options d’alimentation dans Windows 7

26 Septembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Astuces Windows 7

Pile_bleue.pngLa dernière mouture de Windows offre une gestion poussée de l’alimentation. Mais on peut se perdre un peu dans les méandres de la configuration. Quelques explications pour vous guider. Pour accéder aux options d’alimentation, ouvrez le panneau de configuration, sélectionnez l’affichage par icônes et doublecliquez sur Options d’alimentation.


Par défaut, seuls apparaissent les modes Usage normal et Économie d’énergie. Pour accéder au mode Performances élevées (ordinateur de bureau ou portable sur secteur et applications requérant une puissance maximale), cliquez sur la petite flèche en regard de Afficher les modes supplémentaires. Chaque mode peut être paramétré finement en cliquant sur le lien en regard de Modifier les paramètres du mode. Un premier niveau de paramétrage permet déjà de régler la luminosité de l’écran en alimentation batterie et secteur, et de régler la temporisation avant estompage/extinction de l’écran et mise en veille.


Blue-Square-GEL.gif Les paramétrages avancés permettent d’aller beaucoup plus loin. Vous pourrez ici régler la demande de mot de passe pour sortir de veille, désactiver ou non le diaporama du Bureau, régler finement l’affichage en fonction des conditions et ajuster l’économie d’énergie lors du partage et de la lecture de fichiers multimédias. D’autres options sont plus orientées matériel et peuvent être très utiles en cas de souci : mise en veille des disques durs, des cartes sans fil et des périphériques USB, gestion de l’alimentation des cartes PCI Express.

Ces paramétrages avancés assurent encore le réglage du mode veille (hybride, prolongée, sortie minutée) et l’action à la fermeture du capot et à l’appui sur les boutons de mise en veille et d’alimentation.

 

Source-SVM.png

Partager cet article

Commenter cet article