Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fuite du code source de l’antivirus Kaspersky 2009

1 Février 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Informatique

Plusieurs sites font état d'une fuite de l'antivirus Kaspersky. Le code source de la version 2009 de la solution de sécurité est en effet disponible sur certaines plateformes spécialisées. Selon l'éditeur, il s'agit d'une résurgence d'une ancienne fuite datant de 2008.

Un fichier zip de 372 Mo contenant 28 dossiers de la version 2009 de l'antivirus Kaspersky était disponible en téléchargement sur certains boards. Une fuite qui va permettre à certains http://img.clubic.com/00A0000003263646-photo-kaspersky-logo-clubic-mikeklo.jpgd'utiliser le code pour développer leurs propres solutions, parfois agrémentées de malwares…

Dans un communiqué, l'éditeur russe confirme qu' « après des vérifications étendues, les spécialistes de Kaspersky Lab ont découvert un lien avec un incident, survenu début 2008, dans lequel un ancien employé, qui avait accès au code source des produits grand public, annonçait que ce code pouvait être acheté via Internet. L'incident a été, à l'époque, rapidement signalé aux organismes compétents ». La personne reconnue comme source de la fuite avait alors été condamnée à une peine de trois ans et demi de prison avec sursis.

A en croire l'éditeur, ce code source était donc le même que celui diffusé en 2008. Pour sa défense Kaspersky explique également que le informations volées sont obsolètes et « ne sont pas directement lié aux fonctionnalités de protection » de sa solution.


Source-Clubic.png

Partager cet article

Commenter cet article