Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Flou sur la suppression des comptes Facebook des élèves harceleurs

20 Mai 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Selon Le Monde, le projet de suppression du profil Facebook d'élèves auteurs de harcèlement est abandonné. Mais le ministère de l'Education promet de faire le point sur les réseaux sociaux prochainement.


 Les élèves convaincus d'avoir harcelé leurs condisciples sur Facebook verront leurs comptes supprimés. C'est ce qu'avait promis au début du mois de mai Luc Chatel, le ministre de l'Education nationale, lors des Assises nationales sur le harcèlement à l'école.

 

Une incertitude pesait alors, Facebook semblant gêné aux entournures par cette déclaration et le ministère se réfugiant derrière un « accord de principe » devant encore être précisé.


« Une campagne d’information nationale à l’automne »

Selon le site de nos confrères du Monde, cette idée est purement et simplement abandonnée. Le journal le déduit du compte-rendu du Conseil des ministres du 18 mai dernier, qui n'évoque pas la mesure, mais « une campagne d’information nationale (…) à l’automne, à partir d’un site Internet spécifique », l'intégration du harcèlement (y compris en ligne) aux thèmes de travail des « comités d'éducation à la santé et à la citoyenneté et des instances de la vie lycéenne », ainsi que l'élaboration d'un guide « présentant (…) les procédures à suivre pour traiter les cas de harcèlement entre élèves sur Internet ».
Trait-s-parateur.png
Rien sur ladite suppression de comptes Facebook, ni sur un quelconque partenariat. Une porte-parole du ministère de l'Education nous précise que cette absence ne signifie pas l'abandon du projet. « On ne peut pas en dire plus pour l'instant. Une telle initiative soulève forcément beaucoup de questions, notamment juridiques. Le ministre tiendra bientôt une conférence de presse pour évoquer le sujet des réseaux sociaux ». Effet d'annonce, ou pas, la suppression des comptes Facebook ? Nous serons bientôt fixés.
Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

tiot 22/05/2011 10:12



salut


le harcèlement est un crime


bonne soirée