Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Firefox sélection des dix extensions les plus populaires

16 Mars 2010 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Astuces Firefox


Le navigateur libre dispose de nombreuses extensions permettant de développer ses fonctions. Voici les dix plus populaires selon le site officiel de Mozilla : blocage des pubs, amélioration du téléchargement, capture de vidéos... Gros plan en images avec un article du site Libellules.ch
 
Image
Adblock Plus - Cette extension pour Firefox permet de bloquer la plupart des inserts publicitaires qui viennent s'afficher dans les pages que vous consultez. Il peut fonctionner à partir d'une liste téléchargée automatiquement, ou bien en définissant soi-même les critères de blocage.

Télécharger Adblock Plus

 
 
Image
Video DownloadHelper - Cet outil facilite l'extraction de contenus web. Son but est de capturer des vidéos et des images depuis de nombreux sites. Durant le surf, DownloadHelper détecte automatiquement les contenus qu’il peut télécharger et prévient l’utilisateur. D’un seul clic, il est alors possible de capturer une vidéo sur DailyMotion ou YouTube par exemple.

Télécharger Video DownloadHelper
 
 
Image
FlashGot - Cette extension est un module de téléchargement bien plus puissant que celui fournit par défaut avec Firefox. Son principe est d’exploiter d’autres gestionnaires de téléchargement, comme celui de Windows ou Mac OS X. En cliquant sur un lien de téléchargement et en enfonçant la touche Alt, le lien est envoyé vers le gestionnaire de téléchargement choisi.

Il permet de télécharger plusieurs liens à la fois et même tous les liens d’une page.

Télécharger FlashGot
 
 
Image
NoScript - Cette extension offre un niveau de sécurité supplémentaire à Firefox. Il va bloquer les scripts qui peuvent être utilisés pour inoculer du code malveillant dans le système. Concrètement, NoScript n’autorise le JavaScript, Java (et d’autres plug-in) que pour les domaines de votre choix en lesquels vous avez confiance (par exemple, le site de votre banque en ligne).

L’approche est basée sur un blocage préemptif à partir d’une liste blanche pour éviter l’exploitation des failles de sécurité.

Télécharger NoScript
 
 
Image
DownThemAll! - Il s’agit d’un autre gestionnaire de téléchargement, qui doit sa popularité à sa vitesse. Il serait ainsi capable d’augmenter la vitesse de transfert jusqu'à 400 %. DownThemAll! permet également de suspendre et reprendre les téléchargements n'importe quand. Il ouvre une boîte de dialogue affichant tous les liens présents sur la page, qu’il suffit de cocher pour lancer les téléchargements.

Télécharger DownThemAll!
 
Image
Greasemonkey - Cette extension permet de modifier le comportement d'une page web dans le navigateur en associant un script JavaScript au chargement de cette dernière. Il est ainsi possible d’ajouter ou de supprimer du contenu de la page, ou encore de modifier le comportement des liens, changer certaines couleurs, augmenter ou diminuer la taille de tableaux. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en programmation car le site de Greasemonkey propose une banque de scripts couvrant différents types d’usages. Ici un script permettant de rendre anonymes les recherches dans Google.

Télécharger Greasemonkey
 
 
Image
Download Statusbar – Encore un gestionnaire des téléchargements qui se présente cette fois sous la forme d’une barre de statut ajoutée en bas de votre fenêtre. Elle affiche la progression de votre téléchargement au lieu de passer par la fenêtre standard.

Télécharger Download Statusbar

Image
IE Tab - Cette extension pour Firefox permet d'utiliser le moteur de rendu d'Internet Explorer dans des onglets de Firefox. Les développeurs de pages web trouveront cet utilitaire pratique pour vérifier rapidement les différences de rendu entre les deux navigateurs.

Télécharger IE Tab
 
 
Image
PicLens - Une extension pour effectuer des recherches d'images et présenter les résultats sous la forme d'un mur d'images interactif. Les images peuvent provenir de moteurs de recherche comme Google, Yahoo, MSN ou AOL, ou bien de sites de partages tels Flickr ou Picasa Web, et enfin de réseaux comme Facebook ou MySpace. PicLens peut également afficher les vidéos de YouTube.

Télécharger PicLens
 
Image
PDF Download - Cet additif pour Firefox permet de gérer la manière dont s’ouvrent les PDF chargés depuis le navigateur. Par exemple, il peut être paramétré pour ne pas afficher le document PDF dans Firefox mais juste le télécharger sur le disque dur ou encore l’ouvrir avec un lecteur spécifique.

Télécharger PDF Download
 
 libellules.ch                                                                                                  Source Article
 

Partager cet article

Commenter cet article