Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Firefox 7.0 appuie sur l’accélérateur

11 Juillet 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Une préversion de Firefox 7.0 est disponible en téléchargement. Mozilla met l’accent sur les performances et s’attaque au problème chronique de la gestion de la mémoire. La première bêta arrivera à la mi-août.

La version 7 de Firefox entre en piste. Mozilla vient d’en proposer la première édition Aurora, sorte de version alpha qui précède la bêta, dont l’arrivée est prévue vers le 16 août. Le navigateur est disponible en français pour Windows, Mac et Linux. Les internautes peuvent également télécharger Firefox 6, actuellement en bêta, et dont la version finale est attendue vers la mi-août également.

Cette septième édition de Firefox ne devrait pas bouleverser les habitudes des internautes. A ce stade du développement, les évolutions ne touchent pas l’interface ni les fonctions du logiciel. Les nouveautés sont sous le capot, ce qui ne veut pas dire que les bénéfices pour les utilisateurs ne sont pas perceptibles. Mozilla met l’accent sur les performances, notamment à travers une meilleure gestion de la mémoire, un domaine où Firefox ne brille pas particulièrement.


 

Firefox démarre plus vite

Au mois de juin dernier, la Fondation annonçait la création d’un groupe de travail, « Memshrink », chargé de se pencher sur ce problème. Un développeur de la communauté écrivait dans un groupe de discussion qu’il est « devenu de plus en plus clair depuis quelques mois qu'il y a un besoin pressant de s'occuper de l'augmentation de la consommation de mémoire dans Firefox.
Depuis que nous avons diffusé la version 4 (et même avant), nous avons vu de nombreux rapports indiquant que l'utilisation de la mémoire y est plus élevée que dans les versions précédentes. »
Aurora 7 devrait bénéficier de ces efforts. Mozilla annonce fièrement sur son blog un gain de 30 % sur la mémoire utilisée, au bénéfice de la rapidité du navigateur. Le démarrage du navigateur devrait également être plus rapide. Les plus curieux peuvent constater par eux-mêmes l’occupation mémoire d’une page Web en tapant dans la barre d’adresses la commande « About :memory ».

Les premières impressions laissés par les internautes sur les blogs de Mozilla sont en tout cas positives. « Wow ! La vitesse ! C’est incroyable », s’enthousiasme l’un d’eux. Pas convaincu ? Chacun peut se faire sa propre opinion en téléchargeant le logiciel à partir des liens ci-dessous.
 

Téléchargement

raquo.gif Télécharger Firefox 7.0 Aurora pour Windows
raquo.gif Télécharger Firefox 7.0 Aurora pour Mac
raquo.gif Télécharger Firefox 7.0 Aurora pour Linux

 
Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article