Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fennec, la version mobile de Firefox à tester

4 Décembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Logiciels pour internet

Le célèbre navigateur Internet de Mozilla, Firefox, s'invite sur les téléphones portables. Firefox Mobile Fennec est développé pour les téléphones possédant un écran tactile. Cette version est téléchargeable sur nos PC afin de tester ce nouveau venu. Pour les développeurs, cela leur permettra de créer des plugins compatibles avec cette version mobile.


Cette version n'est pas un simple portage, elle est spécialement étudiée pour les petits écrans tactiles des téléphones dernière génération. Tout l'écran est réservé à l'affichage des pages internet. Seule une barre de navigation reste toujours visible tout en haut ainsi qu'un bouton pour ouvrir les favoris.

Pour faire apparaitre les onglets, il suffira de faire glisser l'écran d'un côté. En glissant de l'autre côté, on trouve l'historique et les différents paramètres de configuration. Aussi, Firefox Mobile a été optimisé pour fonctionner rapidement sur les téléphones.

La barre d'adresse intelligente, déjà présente dans les versions pour PC, a été reprise. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de tout taper car il y aura toujours des propositions au fur et à mesure de votre saisie. Les claviers des téléphones n'étant pas des plus ergonomiques, c'est plutôt une bonne nouvelle. Il sera possible de synchroniser le navigateur de votre PC avec le Firefox Mobile, vous récupèrerez ainsi vos favoris et l'historique de navigation. Aussi, les plugins déjà existant pour Firefox seront parfaitement compatibles avec cette version.

La version de Firefox Mobile Fennec est une version béta, comportant quelques bugs d'affichage, toutefois vous pourrez toujours vous faire une idée du produit final.


La dernière version de Firefox Mobile Fennec à Télécharger Gratuit. Cliquez ici.


 logo winportal

Partager cet article

Commenter cet article

tiot 04/12/2010 23:38



salut


ca fera de la concurrence


bonne soirée