Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faire un bœuf virtuel entre amis, sur Google Chrome

10 Novembre 2012 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Google-Chrome-jpgLes geek-mélomanes en ont rêvé, Google l’a fait : permettre de faire un bœuf entre amis de manière virtuelle, et sans même besoin de savoir jouer d’un instrument. Le géant du Web vient en effet de présenter la version expérimentale d’un nouveau service baptisé Jam avec Chrome, qui permet de partager au travers du navigateur Chrome une session musicale en live. Les utilisateurs peuvent choisir entre plusieurs instruments (batterie, guitare, etc.), qui se jouent avec souris et clavier.
Le principe de fonctionnement est assez simple, et expliqué au travers de cette courte vidéo :

Techniquement, le service Jam avec Chrome s’appuie sur les langages de programmation HTML5 et Go, un nouveau langage créé par Google pour gérer des applications simultanées complexes. Il utilise par ailleurs l’interface de programmation standard Web Audio.
Malheureusement, le site 01net n’a pas (encore) pu tester le service, car il était en panne. Et visiblement il n'était pas les seuls en rade, à en juger par les commentaires dans les forums. Si vous réussissez à le faire marcher, faites nous part de votre expérience.
 Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article