Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore plus réaliste le nouveau Google Earth 6 !

1 Décembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Google vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel de cartographie en 3D. Dans cette v6, les arbres font leur apparition, et l’intégration de Street View a été améliorée.

 

Google Earth 5.0 nous proposait d'explorer les océans. La version 6 du logiciel cartographique (disponible pour Windows, Mac et Linux) revient sur la terre ferme et franchit un cap avec un rendu des images plus réaliste. D'abord en améliorant l'intégration de la navigation en vues panoramiques, Street View, ensuite en apportant une brique supplémentaire à la modélisation des vues en 3D.

Le logiciel reconstituait déjà les bâtiments, il reproduit maintenant les arbres, ajoutant encore plus de réalisme aux balades virtuelles.


Une cinquantaine de variétés a été modélisée, et 80 millions de pieds plantés dans les endroits les plus courus du globe, tels Athènes, Berlin, Chicago, New York, Tokyo...
Les experts en sylviculture pourront même s’amuser à reconnaitre l’érable du Japon ou encore le cordia d’Afrique lors de leurs balades virtuelles. Google a aussi entrepris, de concert avec des associations de préservation de la nature, la modélisation de forêts menacées au Brésil, en Afrique ou encore au Mexique. Attention, à ce stade, cette fonction est accessible uniquement à partir de la version anglaise de Google Earth (cocher la case Trees de la couche 3D Buildings dans les données géographiques).
 
 
Toujours pour rendre plus réalistes les balades dans son univers virtuel, Google a amélioré l’intégration de Street View. La fonction était présente dans le logiciel depuis 2008, mais il fallait la rechercher dans les menus de données géographiques.
Désormais, Il suffit de placer Pegman, le petit personnage jaune qui sert de mascotte, sur une rue surlignée en bleue. Sans la moindre interruption, on passe alors de l’univers virtuel à celui des photographies en 360 degrés de Street View.
La navigation est fluide, on contrôle son avancée à l’aide des touches du clavier ou de la souris, et l’on peut à tout moment repasser à la vue modélisée en 3D en cliquant sur l’icone en haut de l’écran.
 
 
Dernière avancée offerte par cette version 6 : les images historiques, permettant de voir l’évolution d’un endroit à travers les époques, sont désormais signalées en bas de l’écran, dans la barre d’état, par un cadran d'horloge. Il suffit de cliquer sur la date, pour faire immédiatement un voyage dans le temps. 
 
 

Google Earth 6 à télécharger pour trois plates-formes

t-l-charger.png 

Télécharger Google Earth 6 pour Windows
Télécharger Google Earth 6 pour Mac
Télécharger Google Earth 6 pour Linux

 
Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

tiot 01/12/2010 16:26



salut


je vais allé faire un tour sur ce logiciel


bonne soirée



Jean Michel Graveron 01/12/2010 20:01



Bonsoir tiot même j'utilise pas forcément Google Earth reste un logiciel incontournable surtout avec cette version 6 passe une bonne soirée