Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De quoi a-t-on parlé sur Facebook en 2009 ?

28 Décembre 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Internet

Grâce aux statuts de ses membres américains, le réseau social publie un top 15 des préoccupations des internautes.

FacebookV1.png
C
omme à chaque fin d'année, l'heure est au bilan. Facebook n'échappe pas à la règle et dresse un top 15 des sujets qui ont été les plus débattus par ses membres. Pour établir cette liste, l'équipe de recherche sur les données et les statistiques du réseau social a passé au crible les statuts des membres américains.

Puis, elle a comparé l'occurrence de ces courtes phrases dans lesquelles les internautes décrivent leur humeur à celles de 2008. « Des mots ou des séries de mots qui ont connu une explosion ont permis de dégager des tendances pour l'année », explique sur le blog de Facebook, Lars Backstrom, statisticien au sein du réseau social.

De Facebook à Lady Gaga

Alors de quoi parlent les internautes sur Facebook ? De Facebook. Les applications proposées par la plate-forme, comme Farmville, Farm Town sont la priorité numéro un de la communauté. « Depuis sa création en juin 2009, Farmville est l'application qui apparaît le plus dans les statuts des membres et compte maintenant plus de 72 millions d'utilisateurs actifs par mois », indique le réseau social.


La tendance numéro deux, FML, est un acronyme issu de l'argot (Fuck My Life). « Le début du mois de mai est apparu comme une période de frustration pour nous utilisateurs. Il correspond aux partiels finaux pour les étudiants et à une période où le temps a été particulièrement pluvieux avant l'été », note Lars Backstrom amusé.


La troisième préoccupation de l'année pour les membres de la communauté, fut celle qui fit l'ouverture des journaux télévisés pendant plusieurs mois : la grippe A. « Les discussions sur le virus H1N1 ont atteint un pic au printemps, quand la grippe a commencé à affecter beaucoup de gens [outre-Atlantique, NDRL]. »

Enfin, notons l'émergence d'une nouvelle personnalité parmi les préoccupations des internautes. Non il ne s'agit ni de Barack Obama ni de Madonna ... mais de Lady Gaga. La chanteuse déjantée, connue davantage pour ses tenues excentriques que par ses chansons, arrive en 12e position.

 

     fl-che_turquoise.gifLe top 15

1 - Les applications de Facebook
2 - FML (Fuck My Life)
3 - La grippe A
4 - La mort des célébrités (Michael Jackson et Patrick Swayze)
5 - La famille
6 - Le cinéma (New Moon, Harry Potter, Transformer)
7 - Le sport
8 - L'assurance maladie
9 - FB pour Facebook
10 - Twitter
11 - Les années 2008, 2009
12 - Lady Gaga
13 - Yard (cour, chantier)
14 - La religion
15 - I et is (« je » et le verbe être)
 
Source-01.Net.png
 

Partager cet article

Commenter cet article

DAVID SPACE 16/01/2010 16:39


Actuellement c'est la gastro...
Bon weekend JM


bunny le chti 28/12/2009 18:42


salut
je vois que la grippe est une préoccupation , pas pour moi car je pense qu'il y a beaucoup d'intox
bonne soirée


Jean Michel 28/12/2009 23:49


Ha les média et cette grippe... on peut partagé ton avis Bunny