Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De faux vœux de Nicolas Sarkozy éjectés de Dailymotion

28 Décembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

clapfavoris.gif

 

Le PCF, qui est à l'origine de cette vidéo parodique, pense être victime de la censure. Dailymotion évoque un problème de droits.

En cette fin d'année 2010, le Parti communiste français (PCF) se demande s'il a été victime de la censure. Sur son site, il raconte qu'une de ses vidéos, dans laquelle le président de la République formule de faux vœux de fin d'année, a été retirée de la plate-forme Dailymotion.
« Doit-on voir un rapport entre cette censure et le fait que Dailymotion retransmettra les vœux présidentiels en direct le 31 décembre prochain », questionne la formation politique, qui signale que la vidéo (assez oubliable, au demeurant) est disponible sur YouTube (voir ci-dessous).
 
 
01.Net n'apas réussi à joindre Dailymotion, mais son directeur juridique, Giuseppe de Martino, a expliqué à nos confrères d'Ecrans qu'il n'était nullement question de censure dans ce dossier, mais de droits. Ce qui peut paraître surprenant, vu la nature de la vidéo, retransmise sur nombre de chaînes françaises le 31 décembre. Selon lui, les images ont été enregistrées au nom de Canal +, et le contenu a été supprimé avec le système d'empreinte numérique Signature de l'INA, qu'utilise Dailymotion pour lutter contre les images contrefaites.

Giuseppe de Martino souligne que la suppression n'aurait pas été automatique si la vidéo avait été postée sur le compte officiel du PCF - partenaire de Dailymotion -, et non sur un compte individuel (celui de Franck Mouly, membre de la direction du PCF). Et de citer en exemple la vidéo du lapsus de Rachida Dati sur Canal +, qui n'a pas disparu de Dailymotion, puisque postée sur le compte officiel du site lepost.fr. Pour s'adonner à la parodie ou à la citation, mieux vaut donc être partenaire qu'utilisateur lambda...
 
Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

tiot 28/12/2010 23:32



salut


pas évident de s'y retrouver en terme de droits ?


bonne soirée