Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment télécharger une vidéo sur YouTube ?

23 Juin 2012 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Astuces manipulations PC

008.pngQui n'a jamais souhaité télécharger une vidéo visionnée sur YouTube ?! Et bien il existe quelques outils relativement simples comme TubeMaster++ et l'extension DownloadHelper pour Firefox qui vous permettront de rapatrier sur votre disque dur n'importe quelle vidéo. Voici tout d'abord la marche à suivre avec TubeMaster++, le site Clubic vous présente ensuite comment utiliser DownloadHelper : bonne ballade... Jean Michel Graveron " Info PC"
 
 

Utilisation de TubeMaster++ :

 

Étape 1 : Récupérez TubeMaster ++ pour Windows 7, Vista, XP et 2000 sur Clubic.

Étape 2 : Installez le logiciel en double cliquant sur le fichier exécutable tout juste téléchargé. Choisissez un répertoire d'installation, configurez l'ajout de raccourcis puis cliquez sur Install.

Étape 3 : Les installations de WinPcap et de Java sont alors requises, acceptez.

Étape 4 : Une fois l'installation de Java terminée, lancez TubeMaster++. Initialement en anglais, rendez-vous dans Options, Application Language et choisissez French. Redémarrez l'application afin d'appliquer le changement de langue.

Étape 5 : TubeMaster++ est maintenant en français, vous voilà dans de bonnes conditions pour travailler ! Par défaut, la capture est active, c'est-à-dire que le logiciel va capturer toutes les vidéos YouTube que vous visionnerez depuis votre navigateur. Les vidéos capturées sont ensuite listées dans l'onglet Capture Multimédia, vous n'avez plus qu'à Renommer et Sauver à l'emplacement de votre choix vos vidéos favorites ! Pour arrêter la capture, cliquez simplement sur l'onglet Désactiver Capture.

L'onglet Convertir Sélection autorise la conversion des captures dans de multiples formats (avi, divx, mp4, mp3, Raw DV, DVD, VCD, 3GP, 3g2, Mov) et résolutions (BlackBerry, Creative Zen, iPod, LG Chocolate, XBOX 360, Zune, Neuros OSD, Palm, PS3, PSP, RB Toshiba, RB iRiver, RB Cowon et RB Sandisk).

Télécharger une vidéo sur YouTube (1)

L'onglet Recherche Vidéos vous permet d'effectuer une recherche parmi de nombreuses plates-formes. Lorsque vous avez trouvé votre bonheur, cliquez sur Lancer Vidéo. La page web contenant la vidéo s'ouvre alors et la capture est simultanément réalisée dans l'onglet Capture Multimédia.


Télécharger une vidéo sur YouTube (1)
 
Trait-1.gif
 
 

Utilisation de DownloadHelper :

 

Pour les utilisateurs de Mozilla Firefox, il existe une autre méthode tout aussi simple grâce à l'extension DownloadHelper :

Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Mozilla Firefox et récupérez l'extension Video DownloadHelper sur Clubic. Vous êtes redirigé sur la page des modules pour Firefox. Cliquez ensuite sur Ajouter à Firefox. Si Firefox empêche l'installation, cliquez sur Autoriser en haut à droite.

 
Télécharger une vidéo sur YouTube (2)

 

Une boite de dialogue s'ouvre, cliquez sur Installer maintenant. Une fois le téléchargement finalisé, il vous est demandé de Redémarrer Firefox pour appliquer les changements, faites-le.

Étape 2 : DownloadHelper est maintenant installé. Rendez-vous sur YouTube et la vidéo que vous souhaitez télécharger. À gauche de l'adresse de la vidéo apparait dorénavant le bouton DownloadHelper, pressez-le pour lancer automatiquement le téléchargement de la vidéo au format FLV. Par défaut, un dossier dwhelper est créé dans votre dossier utilisateur pour stocker les vidéos.

À côté du bouton existe également un menu déroulant offrant de nombreux choix. En cliquant sur Téléchargement, une boîte de dialogue vous demande un nom de fichier ainsi qu'un emplacement avant de télécharger la vidéo.

Le choix et la qualité du format de conversion peuvent se faire en cliquant sur Téléchargement et conversion.

 
Télécharger une vidéo sur YouTube (3)

 

À noter que de nombreuses options sont accessibles depuis Outils, DownloadHelper, Préférences de votre navigateur Firefox.

 Source-Clubic.png

Partager cet article

Commenter cet article

internet 92 25/06/2012 18:59


Je connaissais le logiciel proposé par mediahuman, celui là à lair cool ceci dit! merci pour l'info!

Gornthorn 24/06/2012 10:39


Intéressant... Mais pauvres utilisateurs de Windows ....


Je trouve par contre, la conversion du format vidéo un peu superflu.