Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment insérer google map sur un site web ou un blog ?

14 Septembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Astuces pour votre blog

Google Maps est une service de cartographie proposé par Google. Outre l'étendue géographique proposées par Google, vous pourrez cherchez un lieux plus précis ou un itinéraire, que vous pourrez partager directement sur un site internet ou un blog. Le site Clubic vous explique la marche à suivre ici.

  • Étape 1: Rendez-vous sur http://maps.google.fr. Tapez ensuite dans la barre de recherche principale le lieu de votre choix.

 

Maps1



  • Étape 2: Cliquez ensuite sur le bouton Lien, puis Prévisualiser et personnaliser la carte intégrée situé en haut à droite.

 

Maps2



  • Étape 3: Vous pouvez ici personnaliser l'affichage de la carte en modifiant la taille. Notez la petite interface qui vous permet de prévisualiser vos changements en temps réel.

 

Maps3



  • Étape 4: Allez ensuite tout en bas de la page une fois vos changements effectués. Copiez l'intégralité du code html proposé par Google, et collez le tel quel à l'endroit choisi sur votre site internet.

 

Maps4



   puce_fleche.gif Voici un exemple avec ma ville ( Info PC ) à Bergerac :

 


Agrandir le plan

 

 

Source-Clubic.png

Partager cet article

Commenter cet article

S
<br /> bonjour, quand je fais ça Overblog m'indique une erreur de script et n'affiche pas la carte, faut-il une version payante ? Car j'arrive à afficher la carte dans un widget sur NEtvibes, le code<br /> est donc correct<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Génial, j'ai réussi à voir ma maison hihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ha bon !! effectivement j'ai vu ta maison   j'arrive te voir Flo <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben ouais je vais essayer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Tiot c'est vrai l'éssais est à faire avec cette application Google map <br /> <br /> <br /> <br />