Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chrome 15 disponible, avec un nouveau Web Store

26 Octobre 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

 

-google-logo.png

Google met en ligne une nouvelle mouture stable de son navigateur. La page d'onglets a été relookée, et le kiosque d'extensions et d'applications a été revu.


Google annonce sur son blog la version 15 stable de Chrome, son navigateur. Elle est, comme toujours, disponible en de nombreuses langues, pour Windows, Mac et Linux. Des problèmes de sécurité et des bugs ont été corrigés. Et la Tab Page, qui apparaît lorsque l'on ouvre un nouvel onglet et qui affiche les sites les plus visités et les applications Web de Google (Gmail, Maps, Reader…), a changé d'apparence.


 
Il est désormais possible d'y visualiser séparément les applications et les sites, en cliquant sur les libellés (en bas) ou sur les flèches (côtés). Si vous faites glisser une icône vers les libellés, Chrome crée automatiquement une nouvelle section, que vous pouvez nommer en double-cliquant sur le trait noir. Autre nouveauté : la possibilité de supprimer une application Web ou un site de la page d'onglets, en « glissant-déposant » sa vignette dans une corbeille en bas à droite de l'écran.

Google a aussi rafraîchi l'interface du Chrome Web Store. Les applications, extensions et thèmes pour son navigateur sont présentés dans un mur d'images mis à jour à chaque visite. Il suffit de passer le pointeur de la souris sur l'un d'eux pour se voir proposer de l'installer au moyen du bouton bleu « Ajouter à Chrome ». L'internaute peut aussi cliquer sur la fiche pour faire apparaître une fenêtre contenant des détails et des captures d'écran.

Plusieurs profils d'utilisateurs dans Chrome 16

Google signale quelques autres nouveautés dans le Store, tel My Robot Nation, une application pour dessiner son propre robot et le faire imprimer en relief et en couleur.

Quant à Chrome 16, il se trouve pour l'instant dans le canal Dev (pour les développeurs). Cette version permet d'enregistrer plusieurs profils d'utilisateurs. Le réglage se fait dans le menu Options>Données personnelles. Chrome 16 deviendra en principe la prochaine version stable dans six semaines, soit début décembre. Un rythme de développement dont s'inspire désormais Mozilla pour Firefox.

Chrome 15 à télécharger

puce_fleche.gifTélécharger Chrome 15.0.874.102 pour Windows


puce_fleche.gifTélécharger Chrome 15.0.874.102 pour Mac OS X


puce_fleche.gifTélécharger Chrome 15.0.874.102 pour Linux


Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

Abcmoteur 29/10/2011 14:42



InfoPC toujours en ligne, bravo à toi jmg !!



Jean Michel Graveron 31/10/2011 10:42



Merci Abcmoteur pour ton passage passe un bob week end