Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Black-out chez Orange : tous les utilisateurs seront dédommagés

8 Juillet 2012 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Mobile

EN BREF. Devant la gravité de la situtation, Stéphane Richard, PDG d'Orange, s'est exprimé devant la presse et, tout en présentant ses excuses, a indiqué que tous les utilisateurs seraient dédommagés en fonction de leur forfait.

 

 

Stéphane Richard, PDG d'Orange, s'est exprimé en direct samedi 7 juillet depuis le centre de crise où l'opérateur historique a fait face à la panne nationale qui a frappé son réseau mobile en milieu d'après-midi vendredi 6 juillet.

 

 

 


Des excuses...

Il a d'abord présenté "ses excuses sincères" à tous les clients de son entreprise. Il a également précisé que cette panne n'était pas liée à "une attaque informatique ou une cause externe". Ce qui rejoint les propos tenus plus tôt par un porte-parole qui semblait moins catégorique quant à l'origine de cette crise. En effet, un communiqué avait annoncé qu'une panne logicielle était à blâmer pour ce black-out. Il semblerait maintenant qu'il faudra "plusieurs jours" pour mener une enquête technique sur cet "incident rare".


... et des dédommagements

Stéphane Richard a par ailleurs anoncé que tous les clients seront dédommagés à la rentrée selon le type de forfaits auxquels ils ont soucrit. Les utilisateurs de cartes prépayées ne sont pas oubliés et se verront offrir une journée de SMS gratuits. Les utilisateurs post-payés, qui sont abonnés, se verront offrir une journée de communication. Les clients illimités se verront eux proposer un gigaoctet de consommation Internet gratuit. Un SMS devrait tenir tous ces utilisateurs informés de leurs droits à un dédommagement.
Enfin, tous les clients se verront offrir une place de cinéma gratuite via l'offre CinéDay d'Orange.
 Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

MarieLH 10/07/2012 16:38


Je partage sur mes facebook

MarieLH 10/07/2012 16:33


Bonjour Jean Michel par solidarité je te dis merci pour les infos (je suis chez free)


j'espère que tu vas bien. A bientôt

tiot 08/07/2012 23:36


salut


c'est sympa de nous dédommager


bonne journée