Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Astuce Avast! 6 : vérifiez le fonctionnement de l'AutoSandbox

4 Juillet 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Astuces manipulations PC

La version 6 de l'antivirus Avast! apporte la fonction AutoSandbox, qui permet d'isoler les programmes malveillants qui tenteraient accéder à des éléments vitaux du système. Pour savoir si elle fonctionne correctement, voici comment faire.
Trait-s-parateur.png

Avast.pngVérifiez qu'Avast! est bel et bien activé et à jour sur votre PC, puis ouvrez votre navigateur à cette adresse. Téléchargez et exécutez le fichier (qui n'a rien de dangereux). Il ne se passe rien pendant le téléchargement du petit programme ; en revanche, si l'AutoSandbox fonctionne bien, une fenêtre d'avertissement doit s'afficher dès que vous tentez de le lancer. Laissez comme action à effectuer Lancer dans la Sandbox (recommandé) et cliquez sur OK.

La minuscule fenêtre suivante indique que le logiciel tente de modifier le système. Cliquez sur le bouton central. Avast! Vous informe alors de l'action du programme. C'est bon : l'AutoSandbox fonctionne bien. Si rien ne s'est déclenché, c'est que quelque chose ne tourne pas rond. Vérifiez les mises à jour du programme.

Sinon, cliquez dans la fenêtre d'Avast! Sur Protection supplémentaire dans le volet gauche puis sélectionnez AutoSandbox. Cliquez sur Paramètres et, enfin, cochez la case Activez AutoSandbox et validez par OK.


Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article

tiot 05/07/2011 22:51



salut


merci pour l'astuce


je vais essayer


bonne soirée