Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apple : les trois produits les plus attendus en 2013

24 Mars 2013 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Mobile

Les actualités Apple se bousculent en 2013 : iPad 5, iPad Mini Retina, iPhone low cost, quelles surprises et nouveautés nous réserve la marque à la pomme ?
 

L’iPad 5, relooké à la mode « mini » ?

Le lancement de la 5e génération de la tablette numérique d’Apple est pressenti à la mi-2013. Si la marque à la pomme maintient toujours le suspense sur les spécifications techniques de son futur modèle, une chose est quasiment acquise : l’iPad 5 devrait s’inspirer du look de son petit frère, l’iPad Mini, sorti fin 2012.


Le fabricant d’accessoires MiniSuit a lancé fin février la production de coques de protection pour le nouvel iPad, dont l’aspect est très proche des coques de l’iPad Mini. Ces coques laissent entrevoir une façade aux angles moins arrondis : un design qui serait donc calqué sur celui de son petit frère de 7 pouces. Pour des dimensions identiques (9,7 pouces), le nouvel iPad serait donc plus fin et plus léger que son prédécesseur, un must dans l’évolution de cette famille de produits.


Reste à savoir si ce nouveau modèle accueillera ou non la technologie LCD IGZO développée par Sharp : testée depuis plusieurs mois par Apple, celle-ci offre des écrans aux pixels plus petits pour un meilleur rendu, une plus grande précision, et une consommation en baisse. Verdict en milieu d’année ?

Trait-1.gif

 

L’iPad Mini 2 : écran Retina en vue pour la mini tablette tactile

Plus petit, mais pas moins ambitieux que son grand frère : lancé fin 2012, l’iPad Mini a d’ores et déjà rencontré son public. Son format de poche, et son prix de vente plus accessible, expliquent sans doute son succès dans les ventes. L’iPad Mini devrait hériter d’une des technologies qui a couronné de succès la tablette tactile 9,7 pouces d’Apple, mais aussi l’iPhone, et le Mac Book Pro : l’écran Retina.


Adapté à la tablette 7 pouces, celui-ci aurait une densité de pixels de 324ppi, pour une résolution identique à celle de l’iPad 4, soit 2048 x 1536 pixels. Autrement dit, une qualité d’affichage encore jamais observée sur une tablette tactile de ce format.


Seule inconnue : le prix, qui devrait augmenter quelque peu si cette amélioration est apportée. Dans tous les cas, cette innovation ne sera pas de trop pour devancer certains modèles prometteurs présentés au Mobile World Congress de Barcelone en février 2013, comme le Galaxy Note 8.0 du coréen Samsung, un terminal qui se situe « entre tablette et smartphone ».

 

 

Trait-1.gif

 

iPhone 5S, iPhone 6 : montée en gamme, et arrivée de l’Iphone low cost ?

 

Et si Apple créait la sensation sur le terrain des smartphones en 2013 ? Parmi les projets qui devraient se concrétiser dans le courant le l’année : la sortie en juillet d’un nouvel iPhone (« 5S »), qui devrait reprendre le design de l’actuel iPhone 5, avec un processeur plus puissant, un flash élargi à l’arrière et un capteur-photo de 13 mégapixels, selon les indications les plus récentes. Une montée en gamme qui devrait donc bénéficier aux mobinautes-photographes amateurs (Instagram !), sans que l’on sache pour l’heure si celle-ci s’accompagnera d’apports technologiques plus substantiels, comme la technologie NFC, (communication en champ proche), l’avenir des achats mobiles.


Plus novateur, et sans doute décisif pour l’avenir du smartphone d’Apple, l’arrivée probable d’un smartphone « low cost ». Doté d’une coque en plastique et donc moins cher, ce modèle devrait être disponible pour contrer l’avancée de Samsung et de ces modèles de smartphones à la fois économiques et performants (ex : gamme Galaxy S).

 

 Source-articlecomment--png

Partager cet article

Commenter cet article