Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apple et Google ont épuisé le Père Noël...

29 Décembre 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Au cours de fêtes de Noël, 6,8 millions d'appareils mobiles ont été activés avec Android et iOS. Google revendique de très peu la première place.

 Trait-s-parateur.png

Le soir et le lendemain de Noël, les serveurs d’Apple et de Google ont chauffé. Ce qui devait arriver est donc netcenter_dll_19_13.pngarrivé : les tablettes tactiles et les smartphones ont été les cadeaux les plus offerts de la planète. Au cours de la journée du 25 décembre, 6,8 millions d’appareils ont été activés, dont 3,7 millions dans la nuit de Noël, selon Flurry Analytics, un spécialiste de l’analyse pour applications mobiles, ce qui représente une progression de 140 % par rapport à la même période en 2010.


Désormais, chacun cherche à savoir qui, entre Apple et Google, sort vainqueur de cette compétition. C’est Andy Rubin, vice-président de l'ingénierie de Google et cofondateur d'Android, qui a réagi en premier sur Twitter. Selon ses chiffres, Android aurait capté 3,7 millions d’activations pendant la nuit de la Nativité, contre une moyenne quotidienne de 700 000 en temps « normal ». Il ne resterait donc que 3,1 millions d’activations pour Apple iOS.
Comme toujours, la communauté Apple a réagi. Elle estime qu’il faudrait ôter les 700 000 activations habituelles des 3,7 millions d’Android pour arriver à une réalité plus acceptable, ce qui met le score du match Apple/Google à 3,8 millions contre 3 millions. Flurry a aussi étudié la progression des téléchargements d’applis. Le 25 décembre, il s’est téléchargé en moyenne 15 millions d’applications chaque heure.
 Source-01.Net.png

Partager cet article

Commenter cet article