Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ajouter un dossier aux Favoris avec Windows 7

14 Décembre 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Astuces manipulations PC

Le volet de gauche de l'explorateur Windows  comporte une zone Favoris vous permettant d'accéder rapidement à certains dossiers. Voici comment ajouter un raccourci vers les dossiers que vous utilisez souvent.
 

1 Dans l'Explorateur, ouvrez le dossier que vous souhaitez ajouter aux favoris.

 

 

2 Cliquez avec le bouton droit de la souris  sur Favoris.


 

3 Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Ajouter l'emplacement actuel dans les favoris.


 

4 Un raccourci vers ce dossier est ajouté à la liste des favoris. Désormais, il vous suffit de cliquer dessus pour l'ouvrir immédiatement.

 

 

5 Pour retirer un raccourci vers un dossier de la liste des favoris, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis cliquez sur Supprimer.

 

 
 Source-PCAstuces.pngpostit1

Partager cet article

Commenter cet article

flow05 28/04/2013 08:35

Bonjour,
Lorsque je fais la manipulation que vous décrivez rien ne se passe, le dossier que je souhaite rajouter n'apparé pas dans les favoris .. Il faut savoir que j'ai fait une fausse manip qui a supprimé tout mes favoris sans le vouloir.
merci d'avance pour votre aide :)

JPM 18/06/2013 22:56

C'est probablement que vous avez effacé ou déplacé sans précaution un dossier "links" qui se trouve dans c:\utlisateur\nom utilisateur\links
Si ce dossier existe il faut le déplacer à l'identique des autres dossiers image; documents ; vidéo et le mettre sous le nouvel utilisateur en général sur le disque data (souvent disk D:)
Si il a été effacé avant de faire la manip précédente crésur C: ce dossier links et le déplacer ensuite
Bonne chance
JPM