Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acer veut prendre la tête des fabricants de PC dans le monde

29 Novembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Informatique

Ordinateur portable Acer Aspire 3820TG-374G32Mn

Acer veut prendre la tête du classement mondial des fabricants de PC. Et ce, dès 2011. Si elle se réalisait, l'ambition du fabricant taïwanais serait un changement d'époque, puisque le numéro 1 mondial est pour l'heure un pur produit de la Silicon Valley californienne, Hewlett-Packard (HP).

Ce n'est pas qu'une fanfaronnade, puisque le constructeur continue de grossir et de verrouiller certains marchés. Le Royaume-Uni, par exemple, est déjà dominé par Acer. Il est passé au-dessus de HP (20,5% de parts de marché) et Dell, avec 22,4% des parts de marché, selon l'institut Gartner.

Cela s'explique en partie par le remplacement des machines de bureaux par des appareils plus nomades, où HP et Dell dominent beaucoup moins. « Si le monde mobile continue à grossir, nous remplacerons forcément HP comme premier fabricant mondial d'ordinateur, » estime donc le PDG d'Acer, Gianfranco Lanci, dans une interview à un journal suisse.

Acer espère faire une percée remarquée - mais moins ambitieuse - sur le marché des smartphones également. Il souhaite détenir 6 à 7% de parts de marché dans les 5 ans. Selon Lanci, le Taïwanais aura vendu un million de téléphones en 2010, après un peu plus d'un an de présence sur le marché. Il vient également de dévoiler ses premières tablettes sur Android.

 

Source-Clubic.png


Partager cet article

Commenter cet article