Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ça blogue pour les Restos !

4 Mars 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Actualités Internet

Comment parler de l'opération "les blogueurs se mobilisent pour les Restos du Cœur" dans une courte tribune ? La place manque pour citer les plus de 1900 blogs qui ont déjà relayé la campagne et apporté leur soutien aux Restos du Cœur.

19 000 repas déjà offerts par Danone et Carrefour aux Restos … des chiffres qui ne font pas regretter d'avoir lancé cette opération pour la deuxième année. Le principe : pour chaque billet publié sur les Restos du Cœur, Danone et carrefour s'engagent à offrir 10 repas aux Restos.

L'idée de départ était de communiquer différemment sur la Collecte 2011 et sur le partenariat entre Danone, Carrefour et les Restos du Cœur. Le web social offrait justement un fabuleux espace d'échange, de dialogue et diffusion.
A quelques jours de la fin de la campagne, il convient peut-être de rappeler l'enthousiasme de l'équipe des pieds sur Terre devant les premiers messages, les premiers tweets et les premiers billets.  Nous profitons d'ailleurs de cet espace pour remercier tous les blogueurs qui ont participé : avec plus de 100 messages par jour, nous ne pouvons malheureusement pas apporter de réponse à chacun d'entre eux. 

Loisirs, Cuisine, Poker, Nail'art Marketing, High Tech, Société, E-Mamans, Illustrateurs, et nous en oublions sûrement: voici quelques-unes des communautés qui ont rejoint la campagne des Restos du Cœur.

Le prochain défi est de prouver que cette mobilisation "digitale", que certains diront "virtuelle", a de véritables répercussions dans le réel. Au delà des repas offerts, soyons nombreux à contribuer à la collecte des Restos du Cœur les 4 et le 5 mars prochains dans les magasins.  25 ans après le "rencard" lancé par Coluche, les Restaurants  du Cœur ont malheureusement toujours besoin de nous.

Pour rappel, la collecte digitale prend fin le vendredi 4 mars, vous pouvez envoyer d'ici là vos billets à blogueurs@restosducoeur.org.

Comment participer ? Retrouvez toutes les informations sur la collecte 2011 et suivez l'opération sur Twitter.
 
http://resize.over-blog.com/65x65-c.png?http://fdata.over-blog.net/99/00/00/01/portal/editorial/danone.jpgLaurence Foucher est la responsable Nouveaux Media de Danone, et nous dévoile aujourd'hui les dessous de l'opération "Les blogueurs se mobilisent pour les Restos", reconduit cette année avec un franc succès. Preuve que Danone (ainsi que Carrefour et les Restos du coeur) n'oublie pas les internautes et le grand coeur des blogueurs.

Voir le blog 


Source-Over-blog.png

Partager cet article

Commenter cet article

tiot 04/03/2011 22:31



ben ouais c'est sympa cette opération


bonne soirée