Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Montez et gravez vos vidéos avec Windows Movie Maker

4 Juin 2007 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Les dossiers spéciaux !!

 
Source dossier site 01 Net

Créer un DVD-Vidéo avec menus interactifs est devenu plutôt simple. Pas besoin d'acheter ni d'apprendre à utiliser un logiciel dédié compliqué : Création de DVD Windows, intégré aux éditions Familiale Premium et Intégrale de Windows Vista, est efficace et rapide.

 


Mais, avant de vous lancer, une étape préparatoire est nécessaire afin de sélectionner les vidéos qui constitueront les chapitres du DVD. Il suffit, par exemple, de numériser ou de transférer des séquences depuis un caméscope. Pour ce mode d'emploi, nous partons du principe que votre film est déjà enregistré sur votre disque dur, prêt à être gravé. Mais, pour obtenir un résultat de qualité, il peut s'avérer nécessaire de découper et de monter le film entier avec l'aide d'un logiciel de montage vidéo.



Introduction

Si le montage vous semble au-delà de vos compétences, c'est que vous ne connaissez pas Windows Movie Maker, un logiciel gratuit et très simple.


Capturez vos vidéos depuis votre caméscope DV

Après avoir tourné les images de l'anniversaire du petit dernier, il faut les transférer sur un PC. Voici comment faire.


Importez vos autres vidéos

On peut stocker de nombreux fichiers vidéo sur un disque dur. Pour réaliser un montage, il faudra les importer dans le logiciel adéquat. Trois cas de figure.


Montez votre premier film

Monter un film n'a rien de sorcier, mais il y a quelques notions importantes à connaître. Suivez ce pas-à-pas.


Gravez le montage

Une fois le travail terminé, Windows Movie Maker vous propose de le conserver sur un DVD. Explications.



Partager cet article

Commenter cet article

Pascaly 05/06/2007

Gros bisous et merci pour ces infos .. je grave très peu :-) mais mon aîné en abuse un peu sur la mule ... chez son père ( ici, c'est interdit !!)
Pascaly