Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un site pour l'administration

3 Février 2007 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Comparatif de sites

  Source : Presence PC





Le Premier ministre Dominique de Villepin et Jean-François Copé, porte-parlote du gouvernement et ministre délégué au Budjet, viennent de lancer un nouveau portail internet qui regroupera l'ensemble des démarches administratives en ligne : intitulé www.administration24h24.gouv.fr.

Hélas, le site est encore indisponible. Il n'a pas été fait mention d'une quelconque redondance avec le site http://www.service-public.fr.

L'ensemble des démarches via Internet

Selon les déclarations du Premier ministre lors d'une conférence de presse à Matignon, grâce à ce site, les Français pourront désormais effectuer en ligne plus de 600 démarches administratives de l'État, soit les deux tiers des formalités existantes. Les différents sites du gouvernement permettent d'ores et déjà de réaliser ses opérations administratives à distance, mais ce site se veut être un recueil de l'ensemble des démarches.


Enrichi au fur et à mesure

Ainsi, toujours selon les propos du Premier ministre et conformément aux voeux du président de la République, le nouveau portail sera enrichi tout au long de l'année 2007 pour donner accès à l'horizon 2008 à l'intégralité des démarches administratives de l'État : « Grâce à ce site, nous franchissons une nouvelle étape dans la modernisation de l'État ». Avec le lancement de ce site, la France passe ainsi à la phase de généralisation de l'administration en ligne et répond à l'ambition fixée le 5 janvier 2006 par le président de la République, de permettre à tous les Français de réaliser simplement et rapidement l'ensemble des démarches administratives par internet à l horizon 2008. Ce site arrive donc peu après le lancement du site www.prix-carburants.gouv.fr.

Partager cet article

Commenter cet article

A
Bonjour Jean-Michel :) sous IE résolution 1024, en effet, il n'y a pas de marge à droite. Le fond blanc de l'article est collé à l'ascenseur. Peut-être mettre une marge à droite dans la colonne centrale ? Mais la dénomiitation de la colonne centrale va changer en V2, patiente plutôt.
Bon week end. Bisous :)
Répondre