Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 astuces pour faire buzzer vos articles avec Twitter sur Overblog

30 Décembre 2011 , Rédigé par Jean Michel Graveron Publié dans #Astuces pour votre blog

Comment faire circuler vos articles d'OverBlog sur Twitter ? Insérez le lien de votre article en URL courte et rédigez un tweet sympathique pour qu’il soit repris par le maximum d’internautes et se diffuse à toutes les communautés. 

 

Voici quelques astuces pour celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre et essayer :

Trait-1.gif

Conseil 1 : Visez le maximum de Retweet !

Fotolia_36209212_XSV22.jpgQuand vous écrivez un Tweet, l’objectif n’est pas que celui-ci soit uniquement lu par les personnes qui vous suivent (vos followers) mais qu’il soit aussi repris, c’est-à-dire Retweetés afin que votre Tweet passe de communauté en communauté. Cela vous permet de diffuser vos informations au-delà même de vos amis et vous gagnez de nouveaux followers, vous faites d’une pierre deux coups !


Cela peut aller très vite et se diffuser comme une trainée de poudre…


Vous avez 140 caractères pour écrire un Tweet. Alors essayez de convaincre, faites preuve d’imagination et d’humour.

 Trait-1.gif

 

Conseil 2 : Interpellez certains internautes et suivez-les

 

Fotolia_21317204_XSV222.jpg

Vous voulez gagnez des followers mais aussi montrer votre expertise et diffuser vos informations. Suivez les personnes qui pourraient être intéressées par vos écrits. Vous pouvez ensuite les interpeller sur Twitter en leur posant des questions ou en leur faisant une remarque. Pour faire cela il faut précéder le pseudonyme Twitter de la personne d’un @


Exemple : nous voulons interpeller l’équipe d’OverBlog et son directeur de la communication Frédéric Montagnon, voici le Tweet que l’on peut écrire en renvoyant à notre article :


@OverBlog @fred_montagnon Idées pour la nouvelle version d'OverBlog : créer une Timeline et avoir de beaux designs.

 

Les personnes interpellées vous répondront et s’inscriront peut-être à votre profil.

 Trait-1.gif

 

Conseil 3 : Insérez des liens courts vers les articles de votre blog

Donner à manger à vos followers, partager vos liens. Toutefois si le raccourci automatique de Twitter n'est pas suffisant, vous pouvez utiliser les sites spécialisés qui vous permettront de créer des URL courtes comme Bitly.com, Ow.ly, etc.

 

Fotolia_12233799_XSV222.jpg Si votre URL longue est :

 

raquo.gif http://about.over-blog.com/article-participez-a-la-conception-de-la-prochaine-version-d-overblog-91418456.html

 


Vous allez sur Bitly.com et voilà un exemple d'URL courte générée :

 

 raquo.gif http://bit.ly/vk6A8X

 

Vous pouvez alors écrire votre Tweet :

 

Participez à la conception de la prochaine version d'OverBlog ici :  raquo.gif http://bit.ly/vk6A8X

 

Faites des ponts entre votre blog et votre Twitter, c'est le meilleur moyen !

 Trait-1.gif

 

Conseil 4 : Mettez des hashtags 
 

    Fotolia_19497039_XS222.jpg


Les hashtags symbolisés par # servent à catégoriser les Tweets par mots clés. Cliquer sur un hashtag ouvrira une page contenant des Tweets de la même catégorie. Les hashtags les plus populaires figurent souvent dans les sujets à la une.Le hashtag permet donc parfois de donner de la visibilité à vos tweets en les catégorisants.


Exemple : OverBlog présente les chiffres de l'année 2011 #audience #blog #overblog  raquo.gif  http://bit.ly/uWjMVb


Un hashtag peut être mis n'importe où dans un tweet. Avec un peu d’expérience vous pouvez insérer les hashtags directement dans votre message mais cela ne facilite pas la lecture :

 

#overblog présente l'#audience de ses #blogs pour 2011  raquo.gif http://bit.ly/uWjMVb

 Trait-1.gif

 

Conseil 5 : Envoyez rapidement vos Tweets 

Après avoir créé votre compte sur Twitter  vous pouvez écrire directement vos messages via l’interface de Twitter, mais cela vous contraint à vous connecter à votre interface régulièrement.

 

Fotolia_37691967_XS222.jpg Nous vous conseillons d'utiliser l'application de publictaion automatique sur OverBlog. Vous pouvez en effet publier automatiquement les liens des articles de votre blog sur Facebook, Twitter, LinkedIn sans devoir vous connecter à vos différents comptes. Vous autorisez une seule fois l'application OverBlog et ensuite vous gérez tout depuis votre interface OverBlog en un seul clic. 

 

Vous pouvez également utiliser les boutons de partage qui sont présents sur chacun de vos articles.

 

Vous pouvez aussi utiliser des logiciels qui facilitent et centralisent la gestion, la lecture et la rédaction des tweets (et de votre compte Facebook, LinkedIn, etc.) comme Hootsuite.com, Tweetdeck.com ou Seesmic.com. Ils vous permettent de créer des URL courtes automatiquement, de faire des recherches, de mettre des mots-clés en surveillance etc.

 

Utilisez Twitter permet d'avoir une caisse de résonnance, mais il faut être patient et construire sa communauté progressivement.

 

Testez !Ne restez plus dans votre coin !

 Trait-1.gif

 

Fotolia_33632702_XS222.jpg

Suivez OverBlog sur Twitter pour avoir les infos en temps réel quand il y a des problèmes ou pour connaître les dernières nouveautés.
 Source-Over-blog.png

Partager cet article

Commenter cet article

Julien 10/08/2016 22:23

Bonjour à tous, en effet très bon article…
Je suis assez d’accord avec vous quant à la crédibilité d’une entreprise selon son nombre de followers… c’est pourquoi, j’ai beaucoup travailler à faire grossir celui de mon compte!!! mais arrivé a 1800 followers environs, j’ai cédé à la tentation, j’ai acheté 10000 followers supplémentaires sur http://ezylikes.com, j'avoue que j'avais peur d'avoir des followers qui rentrent pas dans ma cible car je suis très attentif a la qualité de mes followers, cependant, je pense aussi que cela va donner un vrai coups de pouce dans l’acquisition d'autres abonnés.
Il est évident que le monde attire le monde; autrement dit si l’on doit choisir entre deux restaurants, l’un totalement vide et l’autre plein. La plupart des gens iront dans le restaurant déjà fréquenté ;)
Sans vouloir faire de publicité, il y a une plateforme qui cartonne et qui ne censure pas (pour le moment) l’achat d’abonnés twitter et Instagram c'est www.ezylikes.com

Mon avis aujourd’hui, c’est que j’ai presque trop attendu pour le faire… c’est un vrai complément lorsqu’on s’inscrit dans une volonté de travailler son image de marque avec les reseaux sociaux.
Bon courage a tous.

www.torontowebdesign.company 02/03/2015 06:43

Cliquer sur un hashtag ouvrira une page contenant des Tweets de la même catégorie. Les hashtags les plus populaires figurent souvent dans les sujets à la une.Le hashtag permet donc parfois de donner de la visibilité à vos tweets en les catégorisants.