Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les 150 meilleurs logiciels gratuits:Optimiser Windows 6/9

3 Novembre 2006 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #-


   Source PC Astuces


HotKeys
HotKeys est un utilitaire gratuit bien pratique puisqu’il permet d’assigner des raccourcis clavier pour exécuter plus rapidement vos logiciels. L’intérêt de ce logiciel est qu’il permet de visualiser toutes les touches de votre clavier à l’écran, et d’assigner pour chaque touche un raccourci vers un logiciel, un dossier, un fichier, etc.

Lire le test et télécharger ce logiciel
 

ExeGo
ExeGo est un lanceur de fichiers dont les raccourcis sont repérés par une icône et sont rangés dans des groupes distincts pour plus de lisibilité.
Concrètement, ExeGo est une sorte de second menu Démarrer ou de Bureau qui permet d’ajouter et de classer les programmes de votre choix. Situé dans la zone de notification à côté de l’horloge dans la barre des tâches, ExeGo vous permettra d’accéder plus rapidement et facilement à vos applications préférées.


Lire le test et télécharger ce logiciel
 

Regclean
Au fur et à mesure de l'installation et de la desinstallation de logiciels, la base de registres se charge de données complètement inutiles et de liens rompus.
Pour corriger cela, Microsoft met à votre disposition un utilitaire nommé RegClean dont le but est de nettoyer votre base de registres. Cela est sans risque, vous ne perdrez rien...


Lire le test et télécharger ce logiciel
 

FreeRAM XP Lite
FreeRAM XP Lite est un petit utilitaire permettant de libérer et de défragmenter votre mémoire vive. Votre système est ainsi plus rapide et plus stable. Indispensable.
Notez que contrairement à ce que son nom laisse supposer, FreeRAM XP Lite fonctionne sous toutes les versions de Windows.


Lire le test et télécharger ce logiciel
 

EasyMTU
EasyMTU permet d'optimiser votre connexion Internet et de gagnez ainsi en vitesse de navigation et de téléchargement. Comment est-ce possible ? Microsoft a laissé des réglages sans optimisation dans la base des registres. EasyMTU permet très facilement de les optimiser en un clic de souris.

Lire le test et télécharger ce logiciel
 

Bootvis
Microsoft a développé le programme Bootvis qui vous permet dans un premier temps d'analyser le démarrage de Windows et le chargement des drivers. Bootvis se chargeant alors d'optimiser et d'accélérer le démarrage dans un second temps.
Et cela fonctionne ! Nous avons ainsi gagné plus de 10 secondes au démarrage à froid lors de nos tests.


Lire le test et télécharger ce logiciel
 

SuperCopier
SuperCopier porte bien son nom puisqu'il permet de remplacer brillamment le système de copie de fichiers de l'Explorateur de Windows en y apportant de nombreuses améliorations.
Il vous sera ainsi possible de mettre en pause et de reprendre une copie de fichiers par exemple.


Lire le test et télécharger ce logiciel
 

Cacheman
Cacheman est un utilitaire qui vous permettra d'optimiser le cache de vos disques durs. Cela signifie qu'il aide ainsi à empêcher les accès inutiles aux données de vos disques dur (swapping).
Les résultats ? Une amélioration notable des performances et des temps d'accès ainsi qu'une meilleure stabilité.


Lire le test et télécharger ce logiciel
 

PowerBatch
PowerBatch est composé de nombreux outils et assistants facilitant le déboguage et la mise au point de vos programmes BATCH : Mise en forme syntaxique, test pas à pas, inspecteur de variables d'environnement, assistant création de nouveaux BATCH...

Lire le test et télécharger ce logiciel
 

Tweak UI
Tweak UI est un utilitaire permettant de personnaliser et de configurer votre environnement de travail sous Windows XP sans avoir besoin d'aller trifouiller dans le Registre.
Tweak UI s’adresse donc aux novices, comme aux initiés qui ne désirent pas mettre les mains dans le Registre au risque de remettre en cause la stabilité de l’ordinateur.
Grâce à Tweak UI , vous pourrez par exemple, en 2 clics de souris, modifier le menu Démarrer, cacher un module du panneau de configuration, etc.


Lire le test et télécharger ce logiciel
 

MemTest86+
Si votre PC plante régulièrement, cela peut provenir d'une barrette de mémoire qui est défectueuse. Pour s'en assurer, MemTest86+ vous permet de tester gratuitement vos barrettes de mémoire.

Lire le test et télécharger ce logiciel
 



Retour page introduction

Partager cet article

Commenter cet article