Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Windows Vista et ses logos de compatibilité

10 Juillet 2007 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Spécial Windows Vista

Source site GNT

 

 

Pour ne pas perturber les ventes de fin d’année

De toute évidence, le consommateur préfère attendre la disponibilité d’un système d’exploitation avant d’investir dans du nouveau matériel. La sortie officielle de Windows Vista pour le grand public est attendue pour janvier prochain. Or, la fin de l’année civile représente une forte activité dans le secteur informatique et la firme de Redmond souhaiterait que le consommateur "fasse comme si" Vista était déjà sortie et disponible. Autrement dit, Microsoft aimerait que les futurs utilisateurs de Windows Vista achètent d’ores et déjà leurs matériels afin de ne pas trop pénaliser les ventes du dernier trimestre 2006. C’est pourquoi le géant de Redmond a prévu d’estampiller tous les produits compatibles avec Vista d’un logo spécifique.

Les logos

Ce sont donc près de 250 composants et logiciels de plus de 50 partenaires industriels qui sont impliqués dans cette mise en place de logo. Ce sont donc les mêmes logos "Certified for Windows Vista" et "Works with Windows Vista" actuellement placardés sur les machines qui seront compatibles avec le futur système d’exploitation de Microsoft que nous retrouverons sur les composants et logiciels susmentionnés. Pour rappel, le logo "Works with" signifie que la machine ou le matériel sera capable de fonctionner avec Windows Vista, mais sans l’interface Aero, alors que le logo "Certified for" signifiera que la machine ou le matériel en question est capable de faire fonctionner parfaitement et dans son intégralité le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond.

En ce qui concerne les jeux vidéo

Enfin, en ce qui concerne les jeux vidéo, c’est le logo "Games for Windows" que nous devrions retrouver. Celui-ci indiquera que le jeu en question est compatible avec Vista en version X64 et qu’il supporte la fonction "Windows Vista Games Explorer". D’ici la fin de l’année, des jeux comme Company of Heroes, LEGO Star Wars II : The Original Trilogy ou encore Microsoft Flight Simulator X arboreront ce logo.

 

Partager cet article

Commenter cet article