Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un logiciel expose les ravages du tabac aux fumeurs

22 Octobre 2006 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

     Source PC Impact

Le Centre Médical Régional Bromenn, situé à Bloomington, et tout particulièrement attaché à la lutte contre le tabagisme, souhaiterait donner aux fumeurs une raison de plus d'arrêter.

« C'est véritablement effrayant. Je dois arrêter » s'exclame une jeune femme de 31 ans qui voit son visage mutilé. « Voilà quelque chose d'extrêmement motivant », entend-on encore.

Grâce à un logiciel, une photo de vous, vil fumeur, est modifiée pour simuler le faciès que vous aurez, à l'âge de 68 ans si vous poursuivez votre cure de nicotine. Vous accédez alors à un comparatif instantané, avec une photo « 68 ans fumeur » et « 68 ans j'ai arrêté de fumer ».

fumeur

Il s'agit d'une technologie identique à celle employée pour retrouver des enfants disparus depuis longtemps. On fait vieillir le visage pour obtenir un portrait hypothétique de la personne.

Rick Noll explique : « Votre organisme tente de revitaliser votre peau et chaque organe en oxygène, or le tabac vous dérobe justement l'oxygène que contient votre corps. La peau perd alors son élasticité. »

S'il n'est pas évident de faire cesser un fumeur, de tels clichés peuvent au moins vous faire réfléchir à deux fois avant d'allumer la suivante. Sinon pour les plus motivés, il reste encore ce genre de solution...

Partager cet article

Commenter cet article

L
arfff je songe à arrêter. non pas que je suis grande fumeuse mais le peut que je fume et bien trop.pas le temps de jeter un oeil a tous..mais j'ai vu quelque articles susceptibles de m'interresser.je reviens dés que je peux.
Répondre
C
Grande fumeuse, malheureusement! Il faudrait que nous soyons bombardés d'images de cancers très fortes. Des photos-choc de malades avec la gorge ouverte par exemple.
Pfffff! Quelle merde cette clope!
Gros bisous tit lapin
Répondre