Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Microsoft OneCare Live 1.5 bêta en français

12 Octobre 2006 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Source : Live.com / PC Astuces




Microsoft a récemment mis sur le marché sa solution de sécurité OneCare, premier logiciel de ce type dans le monde Microsoft. Hélas, la version jusqu’à présent disponible ne l’était que dans la langue de Shakespeare. Ce problème est désormais résolu puisque cette version 1.5 bêta prend enfin en charge le français, et peut être utilisée sur des machines de 18 pays : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Corée, Espagne, France, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Singapour, Suisse, Royaume-Uni et bien sur États-Unis.

Une suite complète

Pour rappel, OneCare contient les fonctionnalités suivantes qui vous aideront à garder un système sain :


  • Protection Plus : à la fois un anti-virus et un antispywares, ainsi qu’un firewall pour le trafic entrant et sortant. Il assure une protection permanente et offre la possibilité de scanner précisément un fichier suspect. Il analyse aussi vos fichiers en provenance de Live Messenger.
  • Performance Plus : un utilitaire qui défragmente, balaye les fichiers inutiles et s’assure que votre logiciel est bien à jour.
  • Backup and Restore : sauvegarde régulièrement vos fichiers importants sur un support externe, comme un CD, un DVD, auquel cas il vous avertira lorsqu’une sauvegarde s’avérera judicieuse. Si vous disposez d’un disque dur externe, il peut même le faire automatiquement pour prévenir vos données contre un crash de votre disque local.
  • Instant Support : l’assistant de OneCare disponible à toute heure du jour et de la nuit.

Compatible XP et Vista

Cette version 1.5 bêta de OneCare est compatible avec les versions XP SP2 et Vista (build 5500 ou ultérieure ; build recommandée : 5600, également appelée RC1) de Windows. Les versions 64 bits du système d’exploitation de Microsoft ne sont donc pas encore supportées.


Microsoft vend sa suite de sécurité 49,95 dollars pour une licence utilisable sur trois machines. Cette version 1.5 bêta (accessible via cette page) peut bien entendue être activée si vous disposez déjà d’une version antérieure de OneCare. Pour les autres, sachez que vous disposez de 6 mois pour tester cette suite gratuitement...

Partager cet article

Commenter cet article