Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Télécharger OpenOffice.org

23 Mars 2008 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Logiciels bureautique


Source téléchargement
Clubic.com

Suite bureautique complète, gratuite et fortement compatible Microsoft Office

On ne présente plus OpenOffice.org, la suite bureautique libre et gratuite issue de StarOffice (anciennement gratuit puis racheté par Sun). En quelques années, OOo a su s'imposer comme l'alternative la plus crédible à Microsoft Office. Sa force : une compatibilité plus que correcte avec les formats de fichier de Microsoft Office qui lui a valu un grand succès aussi bien sur Linux, où OOo est la suite bureautique indispensable, que sur Windows, tout le monde n'ayant pas les moyens d'acheter la couteuse suite de Redmond. Outre cet atout sérieux, OpenOffice est avant tout une suite bureautique libre avec ses propres formats de fichiers ouverts et des fonctionnalités tout à fait suffisantes pour la plupart des utilisateurs même si Microsoft Office reste la référence.

La version 2.0 voit enfin le jour et apporte son lot d'améliorations. La plus évidente est l'ajout de Base, un gestionnaire de bases de données qui dote enfin OpenOffice.org d'une alternative à Access, avec lequel Base est d'ailleurs compatible. L'interface se voit également revue et adopte un style un peu moins austère qui s'intègre au style visuel de Windows. De nombreuses nouveautés incluent le support de nouvelles formes automatiques compatibles avec celles de MS Office, une exportation PDF améliorée, ou encore de nouvelles transitions. Enfin, le support du nouveau format libre OASIS OpenDocument constitue le cheval de bataille de cette nouvelle version.

Notre avis : OpenOffice.org reste une valeur sure si vous cherchez une suite bureautique gratuite et réellement alternative à Microsoft Office. Le succès ne devrait pas se démentir avec cette nouvelle mouture.

Installation des dictionnaires : rendez vous sur cette page et suivez les instructions pour installer automatiquement les dictionnaire d'orthographe, de césure et de synonymes.


OpenOffice.org  (Français) Système compatible: Windows 2000/95/98/ME/NT/XP
 
OpenOffice.org 2.0.3 (version Linux) (Français) Système compatible: Linux
Publié le 04/07/2006 à 01:45
 


Détails Techniques
Editeur Open Source
Licence Logiciel libre

Partager cet article

Commenter cet article

B
salutje travaille sur lotus et c'est super bonne soirée
Répondre
A
Bonjour Jean-Michel :) avec le nouvel éditeur des balises sautent dans les modules et articles. Donc ne pas toucher aux modules ni aux vieux articles :(Bonne semaine :) bises
Répondre
P

Je l'ai mais j'ai du mal à travailler avec ... beaucoup de mes collègues se le sont approprié ... j'avoue avoir du mal à "rentrer" dedans surtout pour les tableaux ... je suis bien habituée à word ... après je transforme mes docs en pdf .... ( ce que peut faire aussi open office d'ailleurs ...)bonne semaine .... et des gros bisous chcolatés
Pascaly
Répondre
C
je prefere excel a+ sur le blog de cristobal
Répondre
A
Un bon logiciel.+
Répondre