Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 conseils pour augmenter la visibilité de votre blog !

22 Novembre 2010 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Astuces pour votre blog



La plateforme Over-blog vous donne des règles à ne pas oublier pour conserver ou améliorer votre référencement mais également fidéliser vos visiteurs.

 


 

 

1/ Remplissez toujours votre profil et votre description de blog (tag, avatar, description).

 

2/ Participez à des communautés existantes en rapport avec le thème de votre blog et/ou créez-en afin de rallier d'autres blogueurs sur le même sujet pour agrandir la communauté et échanger sur le forum dédié.

 

3/ Inscrivez-vous à des annuaires de blogs. Evitez les sites qui récupèrent  le contenu de vos articles (ex : Paperblog) et qui n'avantagent pas votre référencement. Evitez également les annuaires qui imposent de la publicité en pop-up dans leurs liens (ex : Weborama).

 

4/ Créez des échanges de liens avec d'autres blogueurs sur le même thème.

 

5/ Mettez en valeur le module de Newsletter pour inciter vos visiteurs à s'inscrire afin de les fidéliser. Même suggestion pour les flux Rss : vos visiteurs peuvent suivre tous vos articles, une catégorie en particulier et même vos commentaires.

Si vous êtes membre Premium, utilisez judicieusement l'option "article entier dans les flux rss".

 

6/ Ne cochez pas les cases, dans vos options globales, sans les lire ! Par exemple la case "ne pas indexer mes articles dans les moteurs de recherche" interdit Google et les autres moteurs de recherches de référencer vos articles. Ne la cochez pas si vous désirez avoir des visiteurs et de la visibilité.

 

7/ Evitez d'afficher 10 articles à la suite sur votre blog (ou alors, choisissez le mode « résumé d'articles») et d'avoir de trop nombreux widgets (compteur, horloge, geo-localisation, animal, tchat,...). Cela alourdit votre blog et peut décourager vos visiteurs qui ne reviendront pas. Lire « Référencement et temps d'affichage des blogs » sur la FAQ.

 

8/ Choisissez judicieusement les titres de vos articles. En mettant des "mots clés" dans vos titres, vous facilitez le référencement par les moteurs de recherche mais aussi la compréhension de vos lecteurs.

9/ Même suggestion pour les noms de vos images/photos avant de les télécharger dans votre administration. Pensez à leur ajouter également un texte alternatif et un texte de description (une fois votre image sélectionnée dans votre article, cliquez sur "Editer l'image" dans l'édition d'article).





10/ Si vous avez un compte Facebook et que vous désirez y associer votre blog, pensez à partager vos articles sur votre compte avec la fonction « recommander sur facebook ». Dans le même cas, si vous avez un compte Windows Live (msn, hotmail...), ajouter l'activité web « Overblog » dans votre profil afin que vos articles récents soient référencés et que vos amis/réseaux soient prévenus à chaque nouvelle publication.

 

N'oubliez pas, mettez-vous toujours à la place de vos visiteurs, quelque soit leur ssituations : fidèles, arrivés par hasard avec un moteur de recherche ou un lien, cherchant une information précise ou se baladant sur la blogosphère.

 

 

Astuce donné par quelques blogueurs : Lorsque vous avez mis du temps et beaucoup de difficulté à trouver une information sur Internet, pensez diffuser cette information sur votre blog dans un article/page. Ainsi vous faciliterez la recherche des prochains internautes en quête de cette information, vous augmenterez votre référencement  et votre nombre de visiteurs grâce à un titre clair et précis.

 

turquoise_button.png Voir sur votre blog Info PC la catégorie : Astuces pour votre blog

 


10 conseils pour augmenter la visibilité de votre blog !

 

Partager cet article

Commenter cet article

Gabrielle 26/05/2015 12:22

J'ai tenté pas mal de techniques pour augmenter le trafic, et j'avoue que dès que j'ai soigné la qualité du contenu de mon blog, la différence était visible. Et ce qui m'a aidé encore plus c'est le service que le site acheter-visiteurs.com propose en ligne, le résultat est rapide

cyberinfos 04/02/2015 19:11

Bonjour,
Afin d'améliorer votre référencement et avoir plus de trafic sur votre site web, je vous conseil ses deux logiciels qui m'ont beaucoup aidé:

Admin spot Super Booster:
Admin Spot Super Booster est un logiciel conçu pour simplifier et accélérer le référencement de votre sites internet lors des fastidieuses soumissions dans les annuaires.
En un seul clic, Admin Spot Super Booster vous permettra soumettre vos sites web sur 150 000 annuaires et sites En 24H Chrono!
Pour plus d’information sur le logiciel, visiter le site:
http://produitsnumeriques.com/adminspotsuperbooster/

Super Indexer Pro:
Super Indexer Pro indexe et référence votre site sur les moteurs de recherche en un temps record. Si vous en avez assez de vous demander comment indexer ou référencer vos sites web et vos autres liens plus rapidement et sans aucun problèmes sur Google ou sur n’importe quel moteur de recherche, alors Super Indexer Pro est la solution.
Pour plus d’information sur le logiciel, visiter le site:
http://produitsnumeriques.com/super-indexer-pro/

Romans 06/06/2014 19:29

Hélas, il semble que les communautés aient disparu avec la version Kiwi!

Doriane A. 19/08/2013 17:36

Merci pour toutes ses infos !!! Mais je ne crois pas que mon blog soit inscrit dans google ... Je m'explique: quandje tape "little secrets between girls" ca ne tombe pas sur mon blog .. bref.
Venez faire un tour dessus, abonnez vous, commentez les articles s'il vous plait .. :)
Bisous !
Doriane A.

http://littlesecretsbetweengirls.over-blog.com

joyeusement-votre 02/07/2012 16:26


Merci pour toutes ces inforamtions fort utiles !