Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contre Apple et Google, Microsoft lance son Windows Phone

6 Octobre 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Mobile

Qtek 100 Windows Mobile

Microsoft réagit à l'offensive du géant de l'internet Google en présentant son nouveau système Windows Phone, qui vient remplacer les anciens Windows Mobile.



Microsoft lançait simultanément mardi en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et Asie-Pacifique, une gamme de mobiles Windows Phone. Dévoilée en février au Mobile World Congress de Barcelone, la nouvelle version 6.5 du système d'exploitation de Microsoft pour les téléphones mobiles est donc dès cette semaine en France : SFR est le premier opérateur à commercialiser des Windows phones", avec des mobiles LG et Samsung. Au total, une trentaine d'appareils aux designs très divers et permettant de surfer sur internet ou regarder des vidéos, seront proposés d'ici fin 2009 dans plus de 20 pays.


Le groupe américain met notamment en avant "une interface utilisateur améliorée et plus simple d'utilisation, des fonctionnalités de navigation plus efficaces ainsi qu'une offre de services à valeur ajoutée, comprenant Microsoft My Phone - un service gratuit de synchronisation et de sauvegarde des données - et Windows Marketplace pour Mobile - une boutique de téléchargement d'application". Le nouveau système simplifie également " l'accès à de multiples applications, parmi lesquelles Facebook, MySpace ".


Les Windows Phone, des nouveaux concurrents.

L'ambition de Microsoft est d'offrir un mobile à la fois pour "la vie professionnelle et la vie privée", alors que les téléphones sont souvent spécialisés. Parmi les nouveaux services proposés: Microsoft  My Phone - un service gratuit de synchronisation et de sauvegarde des données - ainsi qu'une boutique en ligne pour télécharger des applications (jeux, etc.).


Le nouveau concept Windows  Phone vient concurrencer le géant de l'internet Google, qui a lancé début 2008 un système d'exploitation pour mobiles, Android. Si Microsoft a adopté une stratégie proche de celle de Google, ces nouveaux mobiles sont à comparer à l'iphone d'Apple et au Blackberry  du groupe canadien Research in Motion (RIM).



Partager cet article

Commenter cet article

Aleex 20/10/2009 13:23


J'aimerais bien savoir si comment le public va acceuillir ce telephone


Jean Michel 20/10/2009 19:10


Bonsoir Aleex c'est à voir tout dépendra surement de l'offre abonnement passe une bonne soirée


treintafouire 16/10/2009 21:52


ça fera comme le Zune ? Il sort et on en entend plus parler


Jean Michel 17/10/2009 09:03


OUi treintafouire tu as peut être raison mais il y a un marché demandeur et Microsoft aime les "sous" donc a suivre passe un bon week end