Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mac gagne du terrain mais reste réservé aux plus riches

5 Octobre 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique


Logo Apple
Apple gagne du terrain. Selon une récente étude du cabinet NPD Group, 12% des foyers américains équipés d'au moins un ordinateur ont un Mac, en augmentation de 3 points par rapport à l'année dernière. Le Mac fait honneur à sa réputation et semble bel et bien réservé aux foyers les plus aisés. L'étude révèle effectivement que près de 85% de ces foyers possèdent également un ordinateur sous Windows, et même deux tiers ont au moins trois ordinateurs au total, contre 29% pour les possesseurs de PC.

En outre, la pomme appelle la pomme. Si 36% des foyers équipés d'un ordinateur disposent aussi d'un iPod, 63% des foyers équipés d'un Mac en détiennent un. Même constat pour d'autres équipements tels que des ordinateurs portables (72% des foyers Apple équipés contre 50% des foyers Windows) ou des systèmes de guidage GPS (50% contre 30%).

Les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque 36% des foyers Apple affichent des revenus supérieurs à 100 000 dollars par an, sur les 21% de foyers concernés de l'échantillon.



Partager cet article

Commenter cet article

bunny le chti 05/10/2009 22:22


salut
pourtant je suis pas riche te je vais m'en acheter un
bonne soirée