Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Google ouvrira ses propres boutiques en 2010 !

24 Septembre 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Que l’on aime ou pas Apple, ce n’est même plus la question : personne ne mettra plus en doute le talent de la firme de Cupertino pour initier des mouvements que beaucoup finissent par suivre. Il faut dire qu’Apple présente une vision pleinement intégrée où chaque élément est soigneusement sélectionné et mis en avant, même si des erreurs ont parfois été commises. Aujourd’hui, alors que tout le monde semble décidé à suivre l’exemple de l’App Store, ce sont bien les boutiques physiques dont le succès doit être réitéré. Et après Microsoft, voici que Google emboîte le pas.


google logo


Difficile d’ignorer les prétentions de Google dans tous les domaines. Partout où la firme met un pied, elle s’y ancre et se sert de son titanesque vivier de technologies associées pour rapidement marquer des points. Mais on parle ici de boutiques bel et bien réelles, et qu’est-ce que Google pourrait bien vendre ?

C’est bien là tout le concept : les boutiques de Google ne vendront aucun produit « solide », en-dehors peut-être de quelques tee-shirts frappés du logo de la société. Alors quoi ? Mais des recherches bien sûr !

L’employé de Google présent dans le magasin, appelé « Oracle », s’occupera donc d’une recherche pour 1,95 dollar. Mais bien entendu, pas question ici que l’Oracle fasse à votre place une recherche que vous auriez pu faire vous-même. L’Oracle sera parfaitement entraîné à l’utilisation experte des outils de la firme et… disposera d’autres outils que le grand public ne possède pas. En clair, Google vous propose de vous renseigner intégralement sur un sujet pour 1,95 dollars.

Maintenant, couplez le but d’une boutique Google avec certains services sur lesquels la firme travaille activement, comme Books, et vous obtenez une société qui va s’installer très confortablement au centre d’un vaste océan d’informations, et capable de lancer ses filets pour ramener n’importe quel joli petit poisson. Google sera partout, et cette pensée est d’ailleurs résumée par son propre PDG, Eric Schmidt : « Nous possédons Internet, il est maintenant temps de posséder le monde réel ».

Et si vous pensez qu’Eric Schmidt y va un peu fort, ce n’est pas tout à fait fini. Interrogé sur la possibilité d’aller récupérer des employés des Apple Stores comme le fait actuellement Microsoft, il a indiqué : « Grands dieux non ! Nous voulons des personnes intelligentes ».


Partager cet article

Commenter cet article

cerisette et l' 28/09/2009 12:48


coucou et bon lundi , j'ai mis ton site avec ma bannière site amis à droite,
bisous


Jean Michel 28/09/2009 18:41


Coucou Cerisette merci pour cette gentille attention passe une bonne soirée


bunny le chti 25/09/2009 10:43


salut
il commence à être envahissant ce google
bonne soirée