Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antivirus : Symantec annonce la gamme Norton 2010

11 Septembre 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Après Kaspersky, BitDefender ou Panda, c'est au tour de Symantec d'annoncer les versions 2010 de Norton Antivirus et Norton Internet Security 2010. La nouvelle gamme de Norton mise principalement sur l'extension de la technologie Insight dévoilée dans la version 2009. Les versions 2010 permettent ainsi d'analyser la réputation des fichiers téléchargés en se basant sur des informations renvoyées par les utilisateurs des logiciels (de manière anonyme selon Symantec). A partir d'informations telles que la date de sortie du fichier, le nombre d'exemplaires détectés sur les postes des utilisateurs ou encore le nombre de versions précédentes, les logiciels Norton 2010 prétendent pouvoir établir une sorte de PageRank des fichiers analysés.


L'impact des fichiers sur les performances du système est également analysé. On note d'ailleurs la présence d'outils permettant d'optimiser les performances de Windows, dans les deux versions (Internet Security et Antivirus) et une nouvelle version de SONAR, la technologie de défense pro-active de Symantec. Les deux produits bénéficient d'une nouvelle interface donnant accès aux principales fonctionnalités depuis le même écran.

La version Internet Security dispose en outre d'améliorations propres à la suite, telles qu'une nouvelle version de l'outil antispam, l'intégration de Norton Safe Web dans les résultats de recherche ou encore de la possibilité d'accéder aux informations stockées sur Norton Identity Safe depuis n'importe quel poste équipé d'Internet Security 2010. Norton Antivirus 2010 et Norton Internet Security 2010 sont disponibles sur le site de Symantec au prix de 39,99 euros TTC et 69,99 euros TTC respectivement. La licence inclut la protection de 3 PC. Notons que des versions d'évaluation sont disponibles sur le site américain de Symantec mais celles ci sont d'un genre particulier : il s'agit en fait d'acheter un des deux produits sur le Symantec Store et de bénéficier d'une période d'essai gratuite d'un mois, au bout de laquelle votre carte de crédit sera facturée du prix de la licence, si vous ne la résiliez pas auparavant ! Une version d'essai payante en somme...




Norton Internet Security 2010

Partager cet article

Commenter cet article