Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Apple Store dévalisé en 31 secondes

4 Septembre 2009 , Rédigé par Jean Michel Publié dans #Actualités Informatique

Vingt-trois MacBook Pro, quatorze iPhone et neuf iPod touch. C'est le butin emporté par cinq voleurs le 2 septembre 2009 à 2h05 du matin, après avoir brisé la vitrine de l'Apple Store de Marlton, dans le New Jersey.

Il n'aura fallu que 31 secondes aux cambrioleurs pour mener cette opération éclair malgré la présence d'un agent de sécurité. Le reportage vidéo de la chaîne ABC montre les voleurs en action, grâce aux images enregistrées par les caméras de surveillance. Apparemment, le coup était bien préparé.


Le plus surprenant est de constater que les responsables du magasin n'ont pas sécurisé les produits exposés au moyen de simples câbles, comme cela est fait dans les boutiques de produits high tech. Selon le site ifoAppleStore, un autre cambriolage a déjà eu lieu dans un Apple Store au mois de mars dernier. Les voleurs avaient alors emporté un butin d'un montant de 16 000 dollars.

 

 



 

Partager cet article

Commenter cet article

mes visites 15/09/2009 01:44

Il est triste de voir des scènes de crime comme celle-ci. Espérons que les numéros de série de tous ces appareils sont répertoriés, de sorte que l'on puisse remonter la filière la prochaine fois que les utilisateurs de ces appareils tenteront de les faire réparer lorsqu'un jour ils en auront besoin...